L’Aéroport de Bordeaux-Mérignac présente son programme hiver 2018-2019 avec 80 lignes directes dont 4 vers de nouvelles destinations, Essaouira, Lanzarote, Manchester et Valence.
L’offre aérienne au départ de l’aéroport de Bordeaux s’est étoffée pour la saison hivernale qui vient de débuter, avec six nouvelles liaisons dont quatre vers de nouvelles destinations lancées par des compagnies aériennes low cost :
- Essaouira avec easyJet (2 vols/semaine)
- Lanzarote avec Volotea (1x/semaine)
- Manchester avec easyJet (2 vols/semaine)
- Valence avec Ryanair (2 vols/semaine)
- Fès avec Ryanair (2 vols/semaine) en complément d’Air Arabia Maroc
- Marrakech avec Ryanair (2x/semaine) en complément de Royal Air Maroc, easyJet et TUIfly Belgium.
« Fortes du succès rencontré » selon le communiqué de l’aéroport bordelais, de nombreuses compagnies renforcent également leurs fréquences au départ de Bordeaux en cette saison hivernale :
- Aegean Airlines propose 4 vols vers Athènes pour les fêtes de fin d’année
- Aer Lingus ajoute une 5ème fréquence hebdomadaire vers Dublin
- Chalair prolonge ses vols pour Caen lors de la saison Hiver
- easyJet ajoute des fréquences hebdomadaires sur Lille, Marseille, Nice, Bâle et Londres Luton par rapport à l’hiver dernier
- Lufthansa et Swiss prolongent leurs vols respectivement vers les hubs de Francfort et Zurich
- Volotea augmente la saison sur Palma et Malte et passe à 2 vols quotidiens sur Strasbourg
- Vueling ajoute des fréquences vers Malaga pour les fêtes de fin d’année et opère un vol hebdomadaire supplémentaire pour Barcelone pour passer en quotidien.
- HOP! Air France confirme son programme de La Navette sur Orly à hautes fréquences. Ce seront bien dix vols quotidiens en semaine, qui permettront de relier Bordeaux à Paris-Orly. A cela s’ajouteront six vols quotidiens vers le hub de Paris-Charles-de-Gaulle.
« L’offre automne-hiver est diversifiée avec de belles suggestions pour profiter du soleil à moins de 3h00 de Bordeaux en vol direct », indique Pascal Personne, président du directoire de l’Aéroport de Bordeaux. IL en profite pour rappeler les nouveautés sur les parkings : « le P2 Flexi dispose à présent d’une nouvelle entrée située plus en amont, permettant un accès plus rapide et fluide. Elle est équipée à présent d’un système de lecture de plaque pour les personnes ayant réservé en ligne leur stationnement facilitant leur parcours d’arrivée. Par ailleurs, des bornes gratuites de recharge pour véhicules électriques viennent d’y être mises en service ».
Pour la prochaine saison Eté qui débutera fin mars 2019, 18 nouvelles dessertes régulières sont déjà à la vente, dont 11 totalement inédites :
- Avec l’annonce de l’ouverture de sa base à Bordeaux, Ryanair a annoncé : Bari, Cologne Bonn, Copenhague, Dublin, Cracovie, Marseille, Mykonos, Ouarzazate, Tanger, Nantes, Naples et Trévise.
- Volotea lancera des 2 destinations inédites : Vienne et Pula
- Air Canada s’implantera à Bordeaux avec une ligne vers Montréal
- Finnair arrivera à Bordeaux avec une nouvelle destination : Helsinki.
Pour aider ses voyageurs à trouver la destination qui leur correspond le mieux, l’Aéroport de Bordeaux a conclu un nouvel accord de partenariat avec Easyvoyage pour proposer un service de comparaison de vols au départ de Bordeaux. Les meilleures offres sont à consulter ici.
amnon a commenté :
15 novembre 2018 - 14 h 18 min
easyjet ajoute une fréquence sur tel-aviv!
Saafi Sophie a commenté :
16 novembre 2018 - 5 h 28 min
Bonjour. A quand la reprise des vols entre bordeaux et Djerba ? Merci
Fauchere Catherine a commenté :
16 novembre 2018 - 8 h 16 min
Bonjour,
L’aeroport est TRES TRÈS SAL vous vantez le nombres de passagers en augmentation constante.
Les toiles d’arraignés les sols souillés quand allez vous employés du personnels compétants.
C’est une honte à notre époque avec les moyens que nous avons de nos jours….
QUE CET AÉROPORT SOIT SI SALLLLLLLL
CORDIALEMENT
FAUCHERE
Rabiller a commenté :
16 novembre 2018 - 12 h 05 min
Pourquoi il n’y a pas de vol 1 fois par semaine tout l hivers pour la Corse Ajaccio depuis bordeaux comment on doit faire pour allér voir nos familles on prendre nos petit enfants il n’y a pas que les vacances on dirais pas q nous sommes en France le seul moyen passer par paris 5h de voyage avec le changement et 400 euros de billets a/r
????
Boucard a commenté :
19 novembre 2018 - 9 h 11 min
Le terminal “billy” : une honte ! Un hangar, pas de toilettes tant que vous n’êtes pas en zone d’embarquement, un nombre de sièges aberrant, ce samedi, j’ai pu voir un monsieur handicapé obligé de s’asseoir sur sa valise et tomber sur le sol ! Les vols low coast vous intéressent en termes de taxes payées par les compagnies mais peu importe les conditions d’accueil des passagers! Alors, cessez de propagander sur l’ouverture de nouvelles lignes et faites le nécessaire.