La compagnie aérienne Delta Air Lines a présenté son programme 2019 pour la liaison saisonnière entre Nice et New York, marquée par un début avancé et l’ajout de fréquences lors du festival Cannes Lions.

La liaison de la compagnie américaine entre Nice-Côte d’Azur et l’aéroport de New York-JFK débutera le 31 mars 2019 à raison de cinq vols par semaine, soit plus tôt qu’en 2018 « et juste à temps pour les vacances scolaires », les vols quotidiens étant proposés à partir du 17 avril. Delta Air Lines déploiera un Boeing 767-400ER pouvant accueillir 40 passagers en classe Affaires Delta One, 28 en Comfort+ et 178 en Economie. Le vol DL413 décollera de Nice à 12h05 pour arriver à 15h12, les vols retour quittant les Etats-Unis à 20h11 pour atterrir le lendemain à 10h20. Delta est sans concurrence sur cette route, proposée dans le cadre de sa coentreprise transatlantique avec Air France, KLM et Alitalia.

La compagnie de l’alliance SkyTeam et Air France proposeront en outre des vols supplémentaires en juin, à l’occasion du Cannes Lions International Festival of Creativity. Les vols DL252 quitteront JFK les 14, 15, 20 et 21 juin à 17h54 (arrivée le lendemain à 8h10), avec retour de Nice sous code DL253 les 15, 16 et 21 et 22 juin à 9h55 (arrivée à 12h56) ; un vol AF115 décollera de New York le 16 juin à 16h25 (arrivée le lendemain à 6h25), tandis que deux rotations AF42 sont programmées le 20 et 21 juin avec départ de la Côte d’Azur à 11h05 (arrivée à 13h45).

À compter de l’été prochain, les clients Delta One auront également la possibilité de présélectionner leurs repas sur les vols au départ de New York-JFK, « ce qui permettra à la plupart d’entre eux de déguster leur premier choix de menu ». Ces clients sont encouragés à inclure une adresse e-mail lors de la réservation, afin de pouvoir recevoir un courrier électronique de Delta, trois jours avant leur vol, les invitant à choisir leur repas préféré dans le menu de saison aux influences régionales de Delta. En outre, les clients voyageant entre Nice et New York disposent d’une connexion Wi-Fi, donnant accès à un service de messagerie gratuit à bord via iMessage, WhatsApp et Facebook Messenger, tout au long de leur vol.

« Delta dessert Nice depuis 1991 et nous sommes fiers d’être la seule compagnie aérienne à proposer un vol sans escale Nice-New York », a déclaré Roberto Loriatti, vice-président de Delta Transatlantic, dans un communiqué. « L’exploitation de ces vols durant la saison estivale permet à nos clients français et américains, qu’ils voyagent pour le travail ou pour le plaisir, de profiter pleinement de chaque région, des lieux de villégiature aux événements de renommée internationale, tels que les Cannes Lions, qui attirent toujours un grand nombre de visiteurs en provenance des États-Unis ». Selon Côte d’Azur Tourisme, Nice et ses environs continuent d’être très prisés des voyageurs américains, les États-Unis représentant le troisième plus gros marché de visiteurs étrangers de la région.

Delta Air Lines est le principal transporteur de New York : elle y exploite plus de 200 vols quotidiens, entre JFK et plus de 80 destinations aux États-Unis et à travers le monde. Ces dernières années, Delta a investi plusieurs milliards de dollars pour le développement et l’amélioration de JFK, notamment pour faciliter les correspondances sans changement de terminal, au sein du Terminal 4. La compagnie aérienne transporte près de 180 millions de passagers par an, et avec Delta Connection dessert 302 destinations dans 52 pays et sur six continents. Basée à Atlanta, Delta emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde et exploite une flotte de plus de 800 appareils. Elle participe également à une joint-venture avec Virgin Atlantic.

Delta Air Lines détaille le Nice-New York de 2019 2 Air Journal

©Konstantin von Wedelstaedt