La compagnie aérienne low cost Ryanair lancera l’été prochain une nouvelle liaison saisonnière entre Rodez et Londres-Stansted, sa troisième route au départ de l’aéroport français après Dublin et Charleroi.

Du 2 juin au 29 septembre 2019, la spécialiste irlandaise du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base de Londres-Stansted et l’aéroport de Rodez-Aveyron, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs de Grande-Bretagne sont programmés jeudi à 14h10 (arrivée à 16h50) et dimanche à 18h15 (arrivée à 20h55), les vols retour quittant la France jeudi à 17h15 (arrivée à 17h55) et dimanche à 21h20 (arrivée à 22h00). Ryanair sera sans concurrence sur cette route, qui s’ajoute à celles reliant Rodez à Charleroi (deux rotations hebdomadaires à partir du 1er avril 2019) et Dublin (deux à partir du 3 juin).

Daniel Segonds, président de l’aéroport de Rodez-Aveyron, a déclaré dans un communiqué que l’ouverture de la ligne Londres-Stansted par Ryanair « est une excellente nouvelle et s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’aéroport Rodez-Aveyron de développer et de faciliter les accès sur le territoire. Nous connaissons l’attachement de la clientèle nord-européenne à l’Aveyron et l’Occitanie. Aussi, nous nous félicitons de la confiance renouvelée avec la compagnie Ryanair et après Bruxelles et Dublin, deux destinations fortes de leur succès, Londres complète parfaitement notre offre de vols réguliers vers les capitales européennes ».

Selon Ryanair, les clients Ruthénois et les visiteurs peuvent profiter de tarifs encore plus bas et des dernières améliorations du programme « Always Getting Better ». Yann Delomez a déclaré : « pour célébrer l’annonce de cette nouvelle ligne, nous mettons des sièges en vente sur notre réseau à partir de 9,99 € pour voyager jusqu’en mars et disponibles à la réservation jusqu’au mardi 25 décembre, minuit. Étant donné que ces tarifs bas incroyables seront happés rapidement, nous enjoignons les clients à se connecter sur www.ryanair.com afin d’en profiter au plus vite ».

Ryanair a annoncé deux autres nouveautés au départ de Londres-Stansted, avec deux vols par semaine vers Vigo en Espagne et un vers Kalamata en Grèce, pour un programme estival 2019 qui comptera 142 routes. Rappelons que l’aéroport de Rodez accueille une autre compagnie aérienne Flybe qui propose des vols depuis Paris-Orly opérés par Eastern Airways.

Ryanair reliera Rodez à Londres 1 Air Journal