Chorus Aviation a conclu une commande avec Bombardier Avions Commerciaux afin d’acquérir neuf jets régionaux CRJ900.
Ces avions seront exploités par sa filiale Jazz Aviation sous la marque Air Canada Express conformément au contrat d’achat de capacité (CAC) que Jazz a conclu avec Air Canada. Les neuf CRJ900 seront livrés au cours de l’année 2020. De configuration biclasse, ces neuf avions de 76 places disposeront de 12 places en classe affaires et de 64 places en classe économique, dont 20 places “préférence” en classe économique. Ces avions seront dotés de la nouvelle cabine “Atmosphère” de Bombardier qui offre un espace plus spacieux pour les passagers, des coffres de rangement supérieurs de plus grande capacité, des toilettes plus grandes et des détails esthétiques bonifiés afin d’améliorer l’expérience des passagers.
La société Chorus, dont le siège social est établi à Halifax, en Nouvelle-Écosse, a été constituée en société le 27 septembre 2010. Son modèle commercial est de fournir en location l’aviation régionale au monde entier. Ainsi, depuis 2011, Chorus loue ses avions régionaux en vue de leur exploitation par Jazz sous la marque Air Canada Express.
« L’ajout de ces CRJ900 neufs constitue une étape importante de la modernisation du parc aérien de Jazz, qui prévoit l’intégration de plus gros avions tout en appuyant la croissance continue de nos produits de location, a déclaré Joseph Randell, président et chef de la direction de Chorus. Les paramètres économiques de ces avions permettront d’améliorer notre compétitivité et notre capacité à répondre plus efficacement aux besoins de notre cliente et à la demande du marché qui est en constante évolution. »
Reik a commenté :
11 février 2019 - 4 h 59 min
Le E75 est nettement plus confortable.