La Compagnie Boutique Airline a annoncé le report au 6 juin 2019 de l’entrée en service de son premier Airbus A321neo, qui lui permettra d’ouvrir certains jours un troisième vol quotidien 100% classe Affaires entre Paris et New York.

Initialement attendu pour avril 2019, le premier des deux Airbus A321neo de la compagnie française sera livré par le constructeur européen courant mai 2019 à Hambourg, ce qui repoussera son entrée en service au Jeudi 6 Juin. Configuré pour accueillir 76 passagers en classe Affaires, l’A321neo opérera son premier vol commercial entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Newark-Liberty, avec un départ à 10h30.

A partir de cette date, La Compagnie proposera alors un 3e vol quotidien entre Paris et New York « jusqu’à 3 fois par semaine en juin, septembre et octobre 2019 », opéré en Boeing 757-200 (74 places en classe Affaires) aux horaires suivants :

B0104 Départ Paris-Orly : 19h30 – Arrivée Newark : 22h00  

B0105 Départ Newark : 23h30 – Arrivée Orly le lendemain : 13h10

« Le retard de mise en ligne de l’A321neo a bousculé notre programme prévisionnel. L’Airbus A321neo sera opéré en quotidien entre Paris et New York à partir du 6 Juin 2019.  L’ouverture d’une troisième fréquence entre Paris et New-York répond à la demande croissante d’un produit exclusivement Classe Affaires et au meilleur prix, sur certaines périodes de pointe. Cette rotation de fin de journée offrira à nos clients une alternative additionnelle à l’organisation de leurs voyages », déclare dans un communiqué Jean Charles Périno, Directeur Commercial et Marketing de La Compagnie.

La Compagnie confirme dans le même temps qu’elle opèrera à partir du 5 mai 2019 et durant la saison estivale, jusqu’à 5 rotations hebdomadaires sur sa nouvelle ligne entre Nice-Côte d’Azur et Newark. « La réponse du marché à l’annonce de l’ouverture de nos opérations saisonnières entre Nice et New York est très encourageante et nous maintenons le programme initialement annoncé au regard des ventes enregistrées sur nos premiers mois de commercialisation », précise Jean Charles Perino. Pour les jours de la semaine sans vol direct, La Compagnie rappelle que ses passagers pourront bénéficier du partenariat avec Worldwide by easyJet, et donc voler depuis Nice vers New-York via Paris Orly.

Avec l’arrivée des A321neo, La Compagnie lancera alors son produit de nouvelle génération. 76 sièges « full flat », un système de divertissement intégré et un avion 100% connecté, La Compagnie proposant sur ses deux A321neo un accès internet haut débit illimité et gratuit pour tous. « Offrir un accès internet illimité et gratuit à tous nos clients est la suite logique de notre mission de démocratisation de la classe affaires. Notre produit 100% Classe Affaires au meilleur prix inclut tous les services pour offrir une expérience unique à nos passagers ».

Le nouveau produit qui permettra à la compagnie française de poursuivre son développement. En 2018, La Compagnie a transporté 63.500 passagers (+12%) avec un taux de remplissage moyen de 80% (+1,5 pt). Les billets pour les vols A321neo sont déjà en vente sur le site www.lacompagnie.com et dans toutes les agences de voyage.

La Compagnie est la compagnie aérienne régulière française qui « réinvente depuis le 21 juillet 2014 la Classe Affaires  en  une expérience unique et à taille humaine, au départ de Paris, et dès le 5 mai 2019 au départ de Nice pour la saison estivale, vers New York. La Compagnie propose jusqu’à trois vols quotidiens exclusivement classe affaires (74 ou 76 sièges) à des prix de 30 à 50% inférieurs à ceux de la concurrence pour séduire et satisfaire une clientèle exigeante à la recherche d’une expérience différente ».

La Compagnie : l’A321neo en retard, New York renforcé 1 Air Journal

La Compagnie : l’A321neo en retard, New York renforcé 2 Air Journal

La Compagnie : l’A321neo en retard, New York renforcé 3 Air Journal