Un Boeing 767-300 BCF appartenant à la société de location Atlas Air et exploité par Amazon Air s’est écrasé hier dans la baie de Trinity, à son approche de l’aéroport de Houston au Texas.
Le Boeing immatriculé N1217A, qui reliait Miami à Houston, a disparu des écrans radars vers à 12h45 (heure locale) alors qu’il se trouvait au-dessus de la baie de Trinity, à 48 km au sud-est de l’aéroport international George Bush de Houston, a précisé la FAA (Federation Aviation Administration). Les trois membres d’équipage sont décédés, selon les autorités américains. Les circonstances de l’accident restent pour l’instant inconnues.
Amazon Air, le service de livraison aérien du géant du commerce électronique, exploite actuellement 50 Boeing 767 BCF, dont 40 fournis par Atlas Air et 10 autres par Air Transport Services Group (ATSG).
BREAKING Officials say no survivors in Boeing 767 cargo jet crash https://t.co/1drYvqYho6 pic.twitter.com/HUTwHvjfmk
— AIRLIVE (@airlivenet) February 23, 2019
Anne Onyme a commenté :
25 février 2019 - 3 h 13 min
Amazon n’exploite pas les avions. Amazon n’a pas de certificat de transporteur aérien. Les avions sont exploites par Atlas et ATSG. Le Boeing 767 était opéré et exploite par Atlas Air.
Checklist a commenté :
25 février 2019 - 9 h 30 min
@Anne Onyme
Bien vu merci pour l’info. Nous apprenons tout les jours.
Quoi qu’il en soit l’avion été neuf.
Négligence de maintenance ?
Affaire à suivre
pas vraiment... a commenté :
25 février 2019 - 10 h 29 min
L’avion avait 26 ans. Exploité chez LAN, China Southern, Canadian jet et finalement Atlas air…
ajar a commenté :
25 février 2019 - 11 h 53 min
du low cost dans tout les domaines chez Amazone voila le résultat …
greg765 a commenté :
25 février 2019 - 19 h 55 min
Ce serait bien de ne pas mettre la charrue avant les boeufs !
1 – Il y-a une enquête en cours, attendons les résultats qui seront plus factuels que des commentaires sortis de nulle part.
2 – L’avion appartenait à Atlas Air, pas à Amazon. Et Atlas c’est pas une compagnie ridicule.
3 – Certaines low cost ont une maintenance bien meilleure que certaines compagnies “traditionnelles”.
4 – Le point numéro 1 est le plus important !
9OPK a commenté :
26 février 2019 - 8 h 11 min
Je suis stupéfait par les amalgames ridicules que certains font ! Allons-y, haro sur Amazon ! C’est tellement gai de cracher sa bile…