La compagnie aérienne Qatar Airways va augmenter ses fréquences vers Johannesburg dès le mois de juillet, puis vers Le Cap à l’automne, pour atteindre au début de la saison hivernale un total de 31 vols par semaine vers les deux villes d’Afrique du Sud.

Basée à l’aéroport de Doha-Hamad International, la compagnie nationale qatarie a annoncé le 28 février 2018 que la fréquence des vols hebdomadaires à destination de Johannesburg-OR Tambo dans la plus grande métropole sud-africaine, passera de 14 à 18 à partir de juillet, puis à 19 en août. Deux vols supplémentaires seront ajoutés à l’horaire d’hiver de la compagnie aérienne, ce qui portera le nombre total de fréquences hebdomadaires à 21 à la fin octobre 2019. De plus, les passagers de Qatar Airways « souhaitant profiter du soleil sur certaines des plus belles plages d’Afrique du Sud » pourront profiter de l’ajout de trois vols supplémentaires sur la route vers Cape Town, portant le total de sept à dix à compter du 27 octobre 2019.

Qatar Airways est vers Johannesburg en concurrence indirecte avec Emirates Airlines et Etihad Airways, et vers le Cap avec la seule Emirates ; rappelons qu’elle dessert également Durban via Johannesburg depuis fin 2015. La compagnie de l’alliance Oneworld partage ses codes avec Comair en Afrique du Sud.

Akbar Al Baker, Directeur général de Qatar Airways Group, a déclaré dans un communiqué : « les derniers services supplémentaires à Johannesburg et au Cap reflètent la demande croissante de voyages à destination et en provenance de ces destinations populaires d’Afrique du Sud. En tant que plus grande ville d’Afrique du Sud, Johannesburg est devenue l’une de nos principales destinations régionales, tant pour les touristes que pour les voyageurs d’affaires, depuis son introduction en 2005. Avec son mélange de nature, de culture et de faune, Cape Town est une autre destination régionale extrêmement populaire offrant une expérience unique et mémorable à nos passagers ».

Qatar Airways exploite actuellement une flotte moderne de plus de 230 avions via son hub, l’aéroport international de Hamad (HIA), vers plus de 160 destinations dans le monde.

Qatar Airways renforce sa présence en Afrique du Sud 1 Air Journal