Le premier Airbus A350-1000 de la compagnie aérienne British Airways prend forme à Toulouse, tandis qu’un deuxième de ses 747-400 est revêtu d’une livrée spéciale « Landor » pour célébrer son centenaire.

Airbus a diffusé le 9 mars 2019 une photo de la dérive verticale du premier A350-1000 destiné à la compagnie nationale britannique, arborant le logo habituel. British Airways doit recevoir entre juillet et fin 2019 quatre des 18 A350-1000 commandés, dont on sait déjà qu’ils seront dépourvu de Première classe avec 331 places répartis en Business, Premium et Economie. Tous les A350-1000 porteront la livrée actuelle de la compagnie de l’alliance Oneworld.

British Airways a salué samedi l’entré en service du troisième des quatre appareils bénéficiant d’une livrée spéciale « centenaire » : le Boeing 747-400 immatriculé G-BNLY désormais revêtu de « l’iconique livrée Landor » qu’arboraient ses avions de 1984 à 1997 est entré en service à l’aéroport de Londres-Heathrow. Les caractéristiques du design incluent les armoiries de British Airways avec la devise To Fly, To Serve (Voler, Servir) sur la dérive verticale, sur fond de drapeau Union Jack stylisé. Le Jumbo Jet en question a été rebaptisé ‘City of Swansea’, le nom qu’il portait en 1993 lors de son entrée en service justement avec la livrée Landor ; il gardera cette livrée jusqu’à son départ en retraite en 2023. Comme pour le 747 « BOAC » et l’A319 « BEA », le Jumbo Jet « Landor » peut être suivi à la trace sur le site Flightradar24.

A350-1000 et livrée retro et pour British Airways 1 Air Journal

A350-1000 et livrée retro et pour British Airways 2 Air Journal