La compagnie aérienne Etihad Airways annonce le déploiement d’un Boeing 787-10 Dreamliner cet été sur sa route entre Abou Dhabi et Rome en Italie, tandis que celle vers Francfort en Allemagne aura droit à un deuxième 787-9.

Dès le 1er juin 2019, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis remplacera sur le deuxième de ses deux vols quotidiens entre sa base à Abu Dhabi et l’aéroport de Rome-Fiumicino Leonardo da Vinci un 787-10 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires et 304 en Economie, la première rotation étant assurée en 777-300ER. Les vols décolleront alors tous les jours à 2h15 en 777 et à 8h50 en 787 (arrivées à 6h20 et 13h00), les vols retour quittant l’Italie à 11h00 en 777 et 22h00 en 787 (arrivées à 19h05 et le lendemain à 6h05). Etihad Airways est en concurrence indirecte avec Emirates Airlines, Kuwait Airways et Qatar Airways sur cet axe.

A compter du 1er juillet, les deux vols par jour vers Francfort seront opérés en 787-9, pouvant accueillir 28 passagers e classe Affaires et 271 en Economie. Ils décolleront alors d’Abou Dhabi à 2h10 et 9h35 (arrivées à 6h45 et 14h20), les vols retour quittant l’Allemagne à 11h20 et 21h45 (arrivées à 19h45 et le lendemain à 6h00). Etihad fait face sur cette route indirectement à Emirates Airlines et Lufthansa, ainsi qu’à Gulf Air, Kuwait Airways, Oman Air et Qatar Airways.

Robin Kamark, directeur commercial du groupe Etihad Aviation, a déclaré dans un communiqué : « Rome et Francfort sont deux villes très importantes sur le réseau mondial d’Etihad, et sont très appréciées des clients professionnels et des vacanciers. L’introduction de 787 plus sophistiqués dans notre flotte nous permet d’améliorer encore l’expérience en vol, en donnant à nos clients l’occasion de profiter des cabines Dreamliner les plus personnalisées du monde, de systèmes de divertissement et de service et hospitalité acclamés ».

Etihad Airways à Rome en 787-10 et à Francfort en 787-9 1 Air Journal