La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines lancera l’hiver prochain une nouvelle destination au Costa Rica, ajoutant Guanacaste-Liberia à sa desserte de San José au départ d’Amsterdam.

A partir du 29 octobre 2019, la compagnie nationale néerlandaise proposera quatre vols par semaine entre sa base à Amsterdam-Schiphol et l’aéroport de Guanacaste-Liberia Daniel Oduber Quirós (LIR), opérés en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires, 45 en Premium et 219 sièges en Economie. Les départs sont programmés mardi, vendredi, samedi et dimanche à 11h35 pour arriver à 17h15 à San José-Juan Santamaria, en repartir à 19h15 et se poser à 20h10 ; les vols retour quitteront la côte Pacifique du Costa Rica à 21h15 pour atterrir en direct à Amsterdam le lendemain à 13h20.

KLM sera sans concurrence à Guanacaste-Liberia, l’un des quatre aéroports internationaux du pays étant également desservi par TUI Airways au départ de Londres-Gatwick ; l’aéroport Daniel Oduber Quirós accueille principalement des vols des Etats-Unis et du Canada, ainsi que Copa Airlines depuis le Panama (où elle partage ses codes avec Air France-KLM).

« Guanacaste est la deuxième plus grande région du Costa Rica. La région est connue pour sa nature magnifique, ce qui en fait une destination de vacances unique en combinaison avec San José. Tout cela fait de Guanacaste Liberia un atout précieux pour notre réseau KLM », a déclaré dans un communiqué Pieter Elbers, PDG de la compagnie sœur d’Air France.

La compagnie néerlandaise de l’alliance SkyTeam avait relancé en octobre 2017 des vols entre Amsterdam et San José, une destination abandonnée en 1998. Elle est également sans concurrence sur cette route proposée trois fois par semaine en hiver, la capitale du Costa Rica étant également desservie depuis l’Europe par Air France (3 vols par semaine depuis Paris-CDG cet été), British Airways depuis Londres-Gatwick, Edelweiss Air depuis Zurich, Iberia depuis Madrid, et Lufthansa et Condor depuis Francfort.

Guanacaste est une région située au nord-ouest du Costa Rica, bordant l’océan Pacifique et située à environ 250 km de la capitale San José. La région est connue pour son magnifique littoral, ses calanques calmes, ses plages immaculées et ses petites îles qui parsèment la côte. Le climat à Guanacaste est unique au Costa Rica, la région recevant peu ou pas de pluie de novembre à avril; ce qui en fait une destination de vacances populaire. La région a également beaucoup à offrir en termes de nature. Les jungles entourant les volcans de l’intérieur forment un cadre verdoyant pour les randonneurs, les passionnés de la flore et de la faune. La capitale de Guanacaste est Libéria, avec 60 000 habitants. L’aéroport international est situé à moins de 24 km de la plage la plus proche.

KLM ouvre une deuxième destination au Costa Rica 1 Air Journal