La compagnie aérienne Air Mauritius déploie désormais son premier Airbus A330-900 entre l’île Maurice et Kuala Lumpur via Singapour, une route dont tous les vols seront opérés par le nouvel appareil pendant la haute saison d’hiver.

Après de premiers vols vers La Réunion, Madagascar, Londres et Mumbai, la compagnie nationale mauricienne déploie depuis le 22 avril son A330neo (3B-NBU baptisé « Aapravasi Ghat ») sur deux des trois rotations hebdomadaires entre sa base à Port-Louis-Sir Seewoosagur Ramgoolam et les aéroports de Singapour-Changi et Kuala Lumpur. Livré la semaine dernière et configuré pour accueillir 28 passagers en classe Affaires et 298 en Economie, l’A330-900 est utilisé pour les vols du lundi et du mercredi, celui du samedi restant opéré en A330-200 ou en A340-300. Du 10 novembre 2019 au 12 janvier 2019, une quatrième rotation sera mise en place le dimanche ; tous les vols seront assurés en A330neo à compter du 7 décembre, si le deuxième exemplaire pris en leasing chez ALC est livré dans les temps.

Air Mauritius est sans concurrence sur cet axe, et dispose de droits de cinquième liberté entre les villes singapourienne et malaisienne. Rappelons que Bangkok a disparu de son programme de vols, mais reste proposée en partage de codes avec Singapore Airlines et Malaysia Airlines (via Singapour) et avec Cathay Pacific et Thai Airways (via Hong Kong)

Troisième opérateur de l’A330neo après TAP Air Portugal et Air Sénégal, Air Mauritius est la première compagnie au monde à disposer à la fois de l’A330neo et de l’A350XWB : sa flotte tout-Airbus compte également deux A350-900, deux A330-200 et trois A340-300 pour le long-courrier, ainsi que deux A319.

Air Mauritius part en A330neo en Asie du Sud-est 1 Air Journal

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