Le 30 mai 2019 débuteront les festivités du « día de Canarias » aux îles Canaries. L’occasion parfaite de profiter des 7 liaisons directes que propose la compagnie aérienne low cost Vueling depuis les aéroports français vers l’archipel espagnol – avec une offre en sièges en hausse de 5% par rapport à l’été dernier.

La filiale espagnole spécialisée dans le vol pas cher du Groupe IAG (aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Level) propose plusieurs vols directs à Paris-CDG, Orly, Nantes et Lyon vers les aéroports de Gran Canaria, Fuerteventura, Lanzarote et Ténériffe. Ainsi, les Français « pourront profiter du soleil de la destination pour leurs prochaines vacances, mais aussi des animations dues aux festivités du Día de Canarias » à la fin du mois selon le communiqué de Vueling. Au total ce sont plus de 132.000 sièges qui sont disponibles d’avril à octobre 2019 vers les îles Canaries, soit une augmentation de 5% par rapport à l’année 2018.

Au départ de l’aéroport Paris Charles de Gaulle, Vueling Airlines propose aux voyageurs de rejoindre Gran Canaria à raison de 4 vols par semaine du mois d’avril au mois d’octobre 2019. La compagnie dessert également Fuerteventura depuis le même aéroport et propose un vol hebdomadaire d’avril à mai, puis deux vols par semaine de juin à octobre 2019. Enfin, Vueling Airlines dispose également d’un vol hebdomadaire pour rejoindre l’archipel espagnol des Canaries au départ de l’aéroport Paris Orly, à destination de Tenerife et Lanzarote.

Les voyageurs des autres villes françaises ne sont pas oubliés puisque la compagnie aérienne opère vers Gran Canaria une fois par semaine au départ des aéroports de Nantes-Atlantique et Lyon-Saint Exupéry. Vueling Airlines propose aussi de rejoindre Ténériffe en vol direct depuis l’aéroport nantais.

La célébration du « día de Canarias » a lieu chaque année dans tout l’archipel et commémore la constitution du premier Parlement de la communauté autonome des Canaries, le 30 mai 1983. Pour l’occasion, des spectacles de danses, des chants folkloriques, des activités et des feux d’artifice sont organisés pour découvrir la culture canarienne auprès des locaux vêtus de tenues traditionnelles.

Vueling a débuté son activité en France en 2004 et est devenue en 2010 la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne. Elle propose aujourd’hui des vols au départ de 12 aéroports en France vers plus de 130 destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, notamment grâce aux connexions via ses 2 hubs de Barcelone-El Prat et de Rome-Fiumicino. Ces deux hubs permettent aux passagers de la compagnie au départ de la France de bénéficier d’une connexion simple qui permet de ne s’enregistrer qu’une seule fois, puis de récupérer leurs bagages directement à l’aéroport d’arrivée. Aujourd’hui, Vueling Airlines possède une flotte de 118 Airbus A319, A320, A321 et A320neo (13 livrés sur 50 commandés dans ce dernier cas), et 20 bases opérationnelles.

Vueling vole vers le folklore et les traditions des îles Canaries 1 Air Journal