La compagnie aérienne British Airways mettra fin en septembre à sa liaison entre Londres et Fort Lauderdale, lancée il y a deux étés. Elle a d’autre part inauguré son nouveau salon d’affaires Club Lounge à l’aéroport de New York-JFK.

Inaugurée en juillet 2017, la ligne de la compagnie nationale britannique entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport de Fort Lauderdale sera supprimée le 9 septembre 2019, Airlineroute soulignant qu’elle ne figure pas dans les GDS pour l’été 2020. British Airways déploiera encore cet été sur cet axe un Boeing 777-200ER pouvant accueillir 40 ou 48 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 219 ou 203 en Economie ; les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 10h20 pour arriver à 14h45, les vols retour quittant les Etats-Unis à 16h55 pour atterrir le lendemain à 6h30.

British Airways était en concurrence directe avec la low cost Norwegian Air Shuttle sur cette route lors de son lancement, mais cette dernière l’a abandonnée au profit de Miami. La compagnie de l’alliance Oneworld dessert aussi l’aéroport voisin de Miami mais depuis Heathrow, face cette fois à American Airlines (sa partenaire de coentreprise) et Virgin Atlantic. Rappelons qu’à Gatwick, BA opère toujours vers deux autres aéroports de Floride, Orlando et Tampa.

British Airways a expliqué dans Business Traveller que la liaison n’était pas commercialement viable, indiquant : « nous révisons régulièrement notre horaire pour nous assurer que nous desservons des destinations prisées par nos clients. Grâce à notre partenariat avec American Airlines, nous assurons déjà 28 vols hebdomadaires vers l’aéroport de Miami et à partir d’octobre 2019, nos clients auront encore plus de vols à choisir sur cet itinéraire » – via la mise un place d’un deuxième vol quotidien depuis Londres.

British Airways sans Fort Lauderdale mais avec un salon à JFK 1 Air JournalA l’aéroport de New York-JFK, British Airways a British Airways a ouvert les portes de son nouveau Club Lounge dans le Terminal 7, en plus de celui de Première classe ouvert l’automne dernier. « Salon phare » de la compagnie aérienne aux États-Unis, cet espace soigneusement organisé accueillera « les centaines de clients en voyage d’affaires et de loisirs » voyageant entre New York et Londres sur 12 vols transatlantiques par jour. Réparti sur une superficie de 2050 m², le salon d’affaires comprend des coins salons « élégants et décontractés » ainsi que de nombreux postes de travail avec prises de courant pour maximiser le temps passé au bureau, une salle de divertissement, un spa Elemis, ainsi qu’une « expérience culinaire ultime » avec une salle de style brasserie où les voyageurs peuvent savourer des plats fraîchement préparés, et une gamme d’articles plus petits choisis pour permettre aux clients de «prendre et de partir».

Le Quaich Bar, en granit, a été créé en partenariat avec le bar Quaich du Craigellachie Hotel à Speyside, en Écosse. Un barman expérimenté sera présent aux heures de pointe pour servir une gamme complète de vins et de cocktails raffinés, tels que la Broadway Copper Cup, faite de whisky Copper Dog, de bitters orange et de baies. Une brasserie BrewDog artisanale est une nouveauté innovante dans le salon. En partenariat avec la marque, une bière a été conçue spécialement pour British Airways, du nom de son indicatif d’appel – Speedbird 100 ; cette bière est disponible dès le 1er mai.

Selon Carolina Martinoli, Directrice de la marque et de l’expérience client de British Airways, l’aéroport de JFK est « comme une résidence secondaire pour Heathrow, c’est donc formidable de marquer la dernière étape de notre important investissement client avec l’ouverture de nos nouveaux salons Club et First. Chaque détail a été soigneusement conçu et nous avons créé un espace pour répondre aux besoins de nos clients, qu’ils souhaitent se détendre et prendre un repas, déguster une bière artisanale et se tenir au courant de l’actualité mondiale ». Il s’agit du troisième salon à présenter le « design contemporain et luxueux » de British Airways après ceux de Rome en Italie et à Aberdeen en Écosse l’année dernière, dans le cadre du programme quinquennal d’investissement client de la compagnie aérienne, d’une valeur de 6,5 milliards de £. La compagnie aérienne apporte également des modifications à ses cabines First, World Traveller Plus et World Traveller, en offrant une nouvelle restauration exceptionnelle de type restaurant de la part de Do & Co, déployant le Wi-Fi à la pointe du secteur.

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