La compagnie aérienne Lufthansa inaugure ce vendredi une nouvelle liaison entre Francfort et Austin, sa première vers la ville du Texas et sa 20eme destination aux Etats-Unis.

A partir du 3 mai 2019, la compagnie nationale allemande propose cinq vols par semaine entre sa base de Francfort et l’aéroport d’Austin-Bergstrom, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 42 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 185 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours sauf mardi et jeudi à 10h00 pour arriver à 14h05, les vols retour quittant les Etats-Unis à 16h00 pour se poser le lendemain à 9h05.

Lufthansa est sans concurrence sur cette route, sa troisième vers le Texas où elle dessert déjà Dallas-Fort Worth et Houston. L’aller-retour est proposé à partir de 499 euros. Austin est aussi reliée à l’Europe par British Airways (depuis Londres-Heathrow), mais Condor et la low cost Norwegian Air Shuttle ont cessé de la desservir (depuis Francfort et Londres-Gatwick respectivement).

La compagnie de Star Alliance permet à Austin, via sa partenaire United Airlines, des correspondances vers et depuis sept villes américaines (Chicago, Denver, Houston, Los Angeles, Newark, San Francisco et Washington) plus Cancun au Mexique en haute saison. Depuis le Texas, Lufthansa met en avant les correspondances à Francfort vers l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient et le sous-continent indien.

Lufthansa se pose à Austin, Texas 1 Air Journal