La low cost long-courrier French bee, filiale d’Air Caraïbes,  célèbre sa première année de présence sur l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

Dans quelques jours,  la compagnie aérienne French bee fêtera sa première année de service entre Paris-Orly, San Francisco et Tahiti-Faa’a. Avec ses deux A 350-900,  French bee relie actuellement ces deux destinations à raison de 2 vols hebdomadaires en basse saison basse  et  3 vols en saison haute. Le renforcement  de la desserte par un 3e vol en basse saison vient d’être annoncé par la compagnie jusqu’à la mi-janvier 2020.

La Polynésie française bénéficie depuis près d’un an d’une accélération significative de la fréquentation touristique grâce à la croissance soutenue du trafic international portée notamment par l’arrivée de 2 nouvelles compagnies régulières dont French bee (+10,4% en 2018, +14,3% de janvier à avril 2019). Cet accroissement de l’offre vers les Etats-Unis et la France s’est traduit par une importante baisse des prix, portée par tous les opérateurs sous l’effet de la concurrence. Ceci a dynamisé la demande en permettant à de nombreux touristes d’accéder au Fenua à des conditions plus attractives.  La population locale a pu également bénéficier de cette embellie pour voyager d’avantage à l’étranger.

A l’occasion de son premier anniversaire au Fenua, French bee occupera la boutique éphémère « Les coups de Cœur de l’aéroport » située dans le hall domestique de l’aéroport de Tahiti-Faa’a du 06 au 12-05-2019 de 09h00 à 18h00. Des tarifs promotionnels y seront exclusivement proposés par la low cost d’Air Caraïbes pour des vols au départ de PPT vers SFO et vers Paris.  Des jeux concours y seront également organisés avec à la clé des voyages à gagner chaque jour. ADT, en collaboration avec French Bee, a préparé un accueil polynésien aux passagers à l’arrivée du vol de Paris-Orly et San Francisco le samedi 11 mai 2019. Un petit déjeuner local sera offert aux passagers en partance ce matin-là.

French bee : déjà un an à Tahiti 1 Air Journal

©Jacques Regnier pour Paris Aéroport