Le tout premier A321neo de la compagnie aérienne allemande, réceptionné samedi 4 mai, a été enregistré sous le nom de D-AIEA et porte le nom de la ville allemande d’Aachen.

Il rejoint 19 A320neo livrés à Lufthansa depuis début 2016. Au total, le groupe Lufthansa attend encore 96 A320neo et 40 A321neo, destinés à la maison mère, mais aussi pour sa filiale Swiss qui bénéficiera d’un certain nombre d’appareils, et qui remplaceront des Airbus A320 et A321 plus anciens. Les deux types de moteurs disponibles font toujours partie du plan du groupe Lufthansa. Une partie comportera les moteurs Pratt & Whitney (PW1100G), les autres disposeront des moteurs LEAP-1A de CFM International, selon un rapport entre moteurs Pratt & Whitney et LEAP-1A à peu près identique à celui d’aujourd’hui.

Lufthansa prévoit de notamment déployer l’A321neo depuis Francfort vers Barcelone, Londres Heathrow et Paris Charles-de-Gaulle (CDG) entre le 10 juin et le 30 juin prochain.

Lufthansa, nouvelle compagnie à exploiter l’A321neo 1 Air Journal