La compagnie aérienne low cost Level ouvrira à l’automne une nouvelle liaison entre Paris et Las Vegas, sa troisième destination en Amérique du nord, et augmentera sa desserte des Antilles avec jusqu’à 13 vols par semaine vers la Guadeloupe et la Martinique.

La spécialiste espagnole du vol pas cher, filiale du groupe IAG aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling, a annoncé le 7 mai 2019 l’arrivée prochaine dans sa base à Paris-Orly d’un troisième Airbus A330-200, configuré pour accueillir 21 passagers en classe Premium et 293 en Economie. A partir du 30 octobre 2019, elle proposera deux vols par semaine entre Orly et l’aéroport de Las Vegas-McCarran, avec des départs mercredi et dimanche à 14h15 pour arriver à 17h00, et des retours du Nevada à 19h00 pour se poser le lendemain à 14h45 (durée de vol moyenne 11h15). Level sera sans concurrence sur cette route proposée à partir de 99 euros aller simple.

Un vol spécial sera en outre mis en place dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES) à La Vegas en janvier 2020, avec un départ le lundi 6 janvier et un retour le vendredi 10 janvier. Ces vols directs viennent s’ajouter aux fréquences déjà planifiées entre les deux villes.

Cette nouvelle liaison vient s’ajouter à celles déjà opérées au départ de Paris Orly et à destination de New York (Newark-Liberty), Montréal, Fort-de-France et Pointe-à-Pitre. « Ajouter Las Vegas à notre réseau est une très grande satisfaction. Notre objectif est de proposer à nos passagers un service innovant, adapté à leurs besoins et à leur budget. L’annonce de cette nouvelle route permet d’offrir encore plus d’opportunités de voyage, toujours avec des tarifs attractifs et un excellent produit. Depuis le début de nos opérations en juillet 2018, LEVEL a suscité un réel intérêt et a su générer une nouvelle demande », déclare dans un communiqué Jean-François Morin, Directeur Général de LEVEL France. Cette nouvelle route au départ de Paris « offre une opportunité extraordinaire de découvrir les vibrantes activités de la ‘capitale mondiale du divertissement’ ou de débuter un road trip mémorable à la conquête de l’Ouest américain, des parcs nationaux et du Grand Canyon. Un voyage aussi magique qu’inoubliable », ajoute-t-il.

L’arrivée d’un troisième A330-200 à Paris va en outre permettre à Level d’augmenter « considérablement » ses fréquences vers les Antilles à compter du 4 novembre Elle assurera un vol quotidien à destination de Pointe-à-Pitre, et jusqu’à 6 vols par semaine à destination de Fort-de-France, « venant pratiquement doubler le nombre de ses fréquences vers ces destinations par rapport à la saison été 2019 ». Les billets sur ces deux lignes sont également disponibles dès 99€ l’aller simple. « Être en mesure d’augmenter nos fréquences depuis Paris vers la Guadeloupe et la Martinique est une très grande satisfaction. Notre objectif est de proposer davantage d’opportunités de voyage, avec un service innovant et des tarifs adaptés aux besoins et au budget de nos clients », souligne Jean-François Morin.

Level rappelle au passage qu’à compter du 21 mai 2019, ses vols seront opérés depuis/vers le nouveau terminal ORLY 3.

Level à Paris: Las Vegas lancée, les Antilles renforcées 1 Air Journal