La compagnie canadienne WestJet a lancé hier, 17 mai 2019, sa liaison sans escale entre Calgary et Paris-CDG, au rythme de quatre rotations hebdomadaires.

La ligne est opérée en Boeing 787-9 Dreamliner configuré tri-classe -16 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 276 en Economie, soit 320 sièges au total. Le vol aller décolle de Calgary à 19h35 pour arriver le lendemain à Paris-CDG à 12 h 20; dans le sens inverse, il quitte Paris à 14 h 20 pour revenir à Calgary à 15 h 45. Westjet est sans concurrence sur cette ligne directe transatlantique qui relie l’Ouest canadien à la capitale française.

Dans le cadre d’un accord de partage de codes avec Air France, les passagers ont accès, une fois arrivés à Paris, à des vols de la compagnie française à destination de 11 villes françaises et européennes (dont Biarritz, Brest et Montpellier en France, Milan-Malpensa, Rome et Venise en Italie, et Athènes en Grèce).

« Le premier vol sans escale de WestJet, de Calgary à Paris, ouvre un marché important pour le tourisme entrant dans l’Ouest canadien et offre des possibilités de voyage en Europe uniques et faciles aux Canadiens de l’Ouest, a déclaré Arved von zur Muehlen, chef des services commerciaux chez WestJet. Nous sommes fiers d’être le plus important transporteur aérien de Calgary et nous allons continuer à investir dans nos activités et notre infrastructure afin d’en faire profiter l’économie, le tourisme et les marchés de Calgary et de l’Ouest canadien ». 

Après Londres en avril et Paris en mai, Westjet inaugura la desserte de Dublin en juin, toujours au départ de Calgary en Dreamliner.

Westjet inaugure la ligne directe Calgary-Paris en Boeing 787-9 1 Air Journal