La compagnie aérienne United Airlines a annoncé hier au Salon du Bourget une commande supplémentaire d’Embraer 175, avec 20 exemplaires fermes et 19 en option.

Destinés à voler sous la bannière United Express, sans détail sur la compagnie aérienne qui les opèrera, les E175 de 70 sièges commandés le 17 juin 2019 représentent un contrat d’une valeur de 1,9 milliard de dollars au prix catalogue. Leurs livraisons devraient débuter au deuxième trimestre 2020 ; ils remplaceront des modèles plus anciens dans les flottes d’ExpressJet Airlines, Mesa Airlines ou SkyWest Airlines, qui en exploitent plus de 150

« La détermination d’Embraer à trouver des solutions qui répondent aux besoins de nos clients est la raison principale pour laquelle nous continuons à surperformer sur ce segment de marché », a déclaré dans un communiqué Gerry Laderman, directeur financier de United Airlines. « Tout en nous efforçant d’offrir à nos clients le plus grand confort et la plus grande commodité possible, nous nous fions à des avions comme le E175 pour nous aider à atteindre notre objectif, qui est de fournir la meilleure expérience dans le ciel ».

Ce nouveau contrat porte à plus de 585 le nombre d’E175 vendus par Embraer aux compagnies aériennes nord-américaines depuis janvier 2013, ce qui représente plus de 80% des commandes dans ce segment des avions à réaction de 70 à 76 sièges.

On notera au passage la photo du premier 737 MAX arborant la nouvelle livrée de United Airlines – qui comme les 14 déjà livrés va rester cloué au sol pendant un certain temps.

Salon du Bourget J1 : United Airlines reprend de l’Embraer 175 1 Air Journal