La compagnie aérienne low cost Ryanair propose désormais de la publicité sur les cartes d’embarquement, offrant ainsi aux annonceurs la possibilité de mener des campagnes très ciblées et d’avoir un accès privilégié aux 153 millions de clients annuels.

Depuis le 18 juin 2019, la spécialiste irlandaise du vol pas cher met un nouvel espace publicitaire à disposition des annonceurs : sa carte d’embarquement. « Avec ses faibles niveaux de dépense minimum et son portail en libre-service unique en ligne », ce produit permet « aux grandes marques globales et aux marques locales » d’atteindre directement la clientèle de Ryanair, desservant plus de 200 destinations dans 37 pays différents.

Les marques intéressées peuvent en savoir plus ou s’inscrire gratuitement sur le portail publicitaire de Ryanair « BoardAd » via la page en ligne dédiée sur le site Web de Ryanair.

Greg O’Gorman, directeur des revenus annexes de Ryanair, a déclaré dans un communiqué : « Ryanair est la compagnie aérienne n°1 en Europe et avec plus de 153 millions de clients cette année, nos cartes d’embarquement offrent un accès unique à la communauté de voyageurs la plus prolifique d’Europe. Avec une majorité de clients imprimant leurs cartes d’embarquement jusqu’à 48 heures avant le voyage et les référençant en moyenne plus de 8 fois au cours de leur voyage, ce produit offre aux annonceurs européens une occasion unique de cibler des clients spécifiques de Ryanair ».

Ryanair met de la pub sur les cartes d’embarquement 1 Air Journal