La compagnie low-cost koweïtienne Jazeera Airways envisage de lancer des vols à destination de Londres Gatwick dès cet automne.

Ce sera le premier «lien à faible coût entre le Conseil de coopération du Golfe et Londres» a commenté un de ses responsables. Rappelons que le marché cible de la compagnie aérienne est toute destination située à moins de cinq heures de vol de son hub au Koweït. Le PDG de la compagnie s’est d’ailleurs félicité du développement rapide ces derniers mois de son réseau : «Au cours des 18 derniers mois, nous avons lancé sept liaisons dans le sous-continent indien… Nous sommes l’un des plus grands opérateurs aériens en Égypte, avec des vols directs sans escale vers six villes. Et maintenant, avec le lancement du service à Londres, l’Europe occidentale est également à notre portée.”  La low cost sera en concurrence avec Kuwait Airways et British Airways qui volent toutes les deux vers Londres Heathrow.

Outre Londres, Jazeera  s’envolera vers de nouvelles destinations d’ici la fin de l’année : en Turquie (Bodrum et l’aéroport Sabiha Gokcen d’Istanbul), Katmandou au Népal, Dhaka au Bangladesh et l’aéroport Al Ain d’Abou Dhabi.

Jazeera Airways envisage des vols pour Londres dès l’automne 1 Air Journal