Seule compagnie à proposer des vols directs vers le Canada au départ de 8 villes françaises, Air Transat a dévoilé le 26 juin 2019 sa dernière acquisition, l’Airbus A321LR cette fois à l’aéroport de Nice.

 

« C’est un plaisir et une fierté de poursuivre la transformation de notre flotte depuis l’Aéroport de Nice en vue de gagner en flexibilité, en efficacité, mais aussi en confort pour nos clients. Enfin, en ce qui concerne l’économie de carburant, il s’agit de l’appareil le plus vert de sa catégorie. Air Transat est la première compagnie nord-américaine à exploiter l’A321neoLR et nous avons hâte d’avoir les retours de nos passagers ! » commente Lydia Morinaux, directrice générale France Benelux Suisse et Allemagne d’Air Transat. Les passagers découvriront une cabine entièrement redessinée  où le confort est primordial. Chaque détail intérieur a été pensé en collaboration avec Airbus afin d’offrir la meilleure expérience à bord possible. Ainsi, la classe Club, qui offre toujours une cabine exclusive et un service personnalisé, s’est refaite une beauté. Ses 12 sièges en cuir naturel bleu foncé, qui intègrent un écran tactile individuel plus large, sont dorénavant plus ergonomiques et disposent d’un repose-jambes pour un maximum de confort. Du côté de la classe Économie, les 187 sièges en cuir naturel bleu clair sont plus larges que ceux de la génération précédente d’appareils Airbus, offrant plus d’espace individuel aux passagers. De plus, ils sont équipés d’un système de divertissement de pointe  avec écran individuel élargi, prise de courant internationale et port USB.

 

« Nous remercions vivement Air Transat de sa confiance accrue qui nous permet aujourd’hui d’accueillir l’A321neo LR et d’ainsi prendre date avec l’avenir du transport aérien. Cet avion nouvelle génération incarne en effet à double titre notre stratégie. D’une part, en permettant des liaisons long courrier plus flexibles, il rejoint notre positionnement d’alternative aux hubs et notre volonté d’accompagner la nécessaire décentralisation du ciel nord-européen. D’autre part, par sa moindre consommation de kérosène et sa réduction de 50% des nuisances sonores au décollage, il prolonge nos efforts en matière de préservation de l’environnement, symbolisés par notre accréditation Carbone Neutre et notre politique en faveur de la légitime quiétude des riverains », se félicite Dominique Thillaud, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Cette année, Nice a conforté sa place de deuxième plateforme aéroportuaire de France. Il était ainsi indispensable pour Air Transat d’y renforcer son offre pour l’été 2019 : une fréquence hebdomadaire a été ajoutée à destination de Montréal pour un total de 3 vols par semaine au plus haut de la saison. Le prix d’appel par personne est de 435 € TTC aller-retour.

 

  • Départs les lundis du 06 mai au 21 octobre

(Avec positionnement de l’A321neo LR à partir du 24 juin)

 

  • Départs les mercredis du 15 mai au 02 octobre

(Avec positionnement de l’A321neo LR le 26 juin et le 03 juillet)

 

  • Départs les jeudis du 03 mai au 25 octobre

(Positionné en A321neo LR à partir du 05 juillet)

L’A321LR d’Air Transat à Nice 1 Air Journal