Sur l’exercice fiscal 2018-2019 courant du 1er avril 2018 au 31 mars 2019, EWA Air a présenté un résultat d’exploitation positif de 135 686 euros, et ce pour la quatrième année consécutive.

Avec un chiffre d’affaires de 11,6 millions d’euros, en progression de 4,5% par rapport a l’exercice précédent, EWA Air a réalisé ainsi un résultat net de 124.457 euros, et ce dans un contexte économique où le prix du fuel reste élevé -« 80% plus cher qu’à la Réunion », selon la compagnie aérienne mahoraise. Sur les 12 derniers mois, Ewa Air a transporté plus de 60 000 passagers, affichant ainsi une progression de son trafic passagers.

« Malgré les difficultés rencontrées au niveau de notre exploitation, notamment en raison du passage de la tempête Kenneth, EWA Air a su conserver une régularité dans l’exécution de son programme des vols. Je souhaite remercier pour cela l’ensemble des équipes qui m’accompagnent au quotidien. Grâce à leur travail et à leur sérieux, nous annonçons une fois encore des résultats positifs. Nous sommes également en mesure de confirmer l’amélioration considérable de notre ponctualité qui est aujourd’hui de 89%. EWA Air est une petite compagnie condamnée à réussir. Il nous faut conserver notre dynamique, consolider notre programme des vols et saisir tous les voies et moyens possibles pour nous développer. Nous comptons pour cela conserver notre coopération étroite avec Air Austral et Air Madagascar. Il y a encore beaucoup à faire pour le développement d’Ewa Air et de la Région », a déclaré Ayub Ingar, directeur général délégué d’EWA Air.

Perspectives 2019-2020
Créée en septembre 2013 avec le soutien de la Chambre de commerce et d’industrie de Mayotte, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral, EWA Air est la première compagnie aérienne mahoraise. Pour le prochain exercice 2019-2020, la compagne Ewa Air entend poursuivre la mise en œuvre de son plan d’actions et consolider sa position de compagnie leader dans le Canal du Mozambique.

Pour atteindre cette ambition et enregistrer des performances opérationnelles durables, Ewa Air s’appuie sur :
-Une flotte jeune et moderne de 2 ATR 72-600 appartenant à une compagnie mahoraise et immatriculée à Mayotte.
-L’optimisation et la consolidation de son programme des vols : profitant de la montée en puissance d’Air Austral sur la ligne Mayotte-Paris, Ewa Air compte optimiser son programme des vols afin de développer le trafic de correspondances.
-Le développement du Hub de l’Aéroport de Dzaoudzi : avec l’appui des vols long-courriers et l’adaptation de son programme des vols, Ewa Air participe à la dynamisation du Hub de l’aéroport de Dzaoudzi et à l’augmentation du trafic passagers dans la zone du Canal du Mozambique de/vers Mayotte.
-Le développement de son réseau : Ewa Air est en mesure d’annoncer la réouverture, d’ici à la fin de l’année 2019, de sa ligne directe vers le Mozambique. Pemba sera ainsi proposée à raison de 1, 2 voire 3 fréquences par semaine.

Le programme actuel d’Ewa Air :
Madagascar
Dzaoudzi – Diego Suarez : 4 fréquences par semaine les lundis, mardis, jeudis, vendredis
Dzaoudzi – Majunga : 6 fréquences par semaine les lundis, mardis, mercredis, vendredis, samedis, et dimanches
Dzaoudzi – Nosy Be : 4 fréquences par semaine les mardis, jeudis, vendredis et dimanches
Dzaoudzi – Tananarive : opéré en code share avec Air Madagascar
Les Comores
Dzaoudzi – Moroni : 7 fréquences par semaine.
Dzaoudzi – Anjouan : 3 fréquences par semaine les lundis, mercredis et samedis
La Tanzanie
Dzaoudzi – Dar-Es-Salam : 1 fréquence par semaine le samedi.

EWA Air présente des résultats positifs pour la 4è année consécutive 1 Air Journal

@ EWA Air