La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera à l’automne une nouvelle liaison entre Paris-Orly et Ouarzazate, sa onzième destination au Maroc.

A partir du 7 novembre 2019, la filiale d’Air France spécialisée dans le vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Paris-Orly 3 et l’aéroport d’Ouarzazate, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés jeudi à 13h25 (arrivée à 17h00) et dimanche à 13h50 (arrivée à 17h25), les vols retour quittant le Maroc jeudi à 17h45 (arrivée à 21h05) et dimanche à 18h10 (arrivée à 21h30). Transavia sera en concurrence avec Royal Air Maroc sur cette route proposée à partir de 64 euros aller simple ; la ville est également desservie depuis la France par Ryanair (au départ de Bordeaux et Marseille).

Cette nouveauté porte à 11 le nombre de destinations marocaines desservies par Transavia. Avec 2 millions de sièges offerts au départ de la France vers le Maroc, soit une croissance de 14% de l’offre par rapport à 2018, le Maroc reste le premier pays desservi en termes de capacité (en sièges kilomètres offerts) pour l’année 2019 selon son communiqué.

Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France, déclare : « Après l’ouverture de la ligne Paris-Nador en avril dernier, nous sommes très heureux de proposer aujourd’hui une onzième desserte au départ de Paris-Orly vers le Maroc ! Nous sommes convaincus que la ville de Ouarzazate, porte d’entrée du désert, saura séduire notre clientèle à la recherche de dépaysement. L’ouverture de cette nouvelle destination vient renforcer notre développement au Maroc et confirme notre statut de première compagnie low-cost entre la France et le Maroc ».

Après Nador, Brindisi, Kos, Zakynthos, Port-Mahon et Rhodes, Ouarzazate est la 7ème ouverture de ligne proposée par Transavia au départ de Paris-Orly cette année. « Surnommée la porte du désert, la ville de Ouarzazate offre un mélange d’oasis couleur caramel, de kasbahs, de dunes et de vallées florissantes. De la promenade à cheval aux caravanes à dos de dromadaire, du Quad au Buggy dans les dunes au Sand Surf, de la flânerie dans les Souks et Kasbah aux visites des Studios de Cinéma, la ville et sa région regorgent d’activités et de paysages à couper le souffle. Ses décors naturels attirent même les plus grands producteurs et réalisateurs cinématographiques de Hollywood ».

Transavia ouvre un Paris – Ouarzazate 1 Air Journal

©Transavia