D’un commun accord, Air Caraïbes et Corsair ont ainsi décidé de mettre fin à leur partage de codes sur les lignes Orly/Pointe-à-Pitre et Orly/Fort-de-France à partir de la fin de la saison estivale, le 26 octobre 2019.

L’arrêt du partage de code permettra d’améliorer la lisibilité de l’offre à la fois pour les clients et les distributeurs de chacune des deux compagnies“, expliquent les deux compagnies aériennes dans un communiqué conjoint.

A l’avenir, et dans la perspective de sa nouvelle flotte avec l’arrivée de 3 nouveaux Airbus A330-900 NEO à partir de septembre 2020, Corsair prévoit de continuer à développer les dessertes de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France sur lesquelles elle est historiquement présente depuis près de 30 ans. Avec des équipes basées localement, Corsair continuera à proposer une offre qualitative grâce à un programme de vols directs, des tarifs très compétitifs et des cabines apportant toujours plus de confort dans chacune des classes de réservation.   

Avec l’arrivée hier d’un tout nouvel A350-900 flambant neuf, puis de 2 A350-1000 en décembre 2019 et 2020 et une flotte renouvelée pour opérer ses vols sur son réseau régional, Air Caraïbes continuera de développer les dessertes de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France dans des conditions de plus en plus confortables en continuant de faire bénéficier ses clients des gains de productivité de ces nouveaux avions“.

Tous les billets déjà émis par une des compagnies pour un transport même après le 26 octobre seront honorés par l’autre compagnie exactement dans les conditions du partage de code, afin que tout soit transparent pour les clients. 

Air Caraïbes et Corsair arrêtent leur partage de codes sur les Antilles 1 Air Journal

©Corsair International