L’américain Vincent Peone se souviendra longtemps du vol DL3652 de Delta Air Lines (sous-traité par SkyWest Airlines) qu’il a pris la semaine dernière entre Aspen (Colorado) et Salt Lake City, (Utah).

Dans le hall d’embarquement, il entend l’annonce : “Le seul passager de ce vol aurait-il l’amabilité d’embarquer dès maintenant ?” Scénariste et réalisateur de son état, il sort son smartphone pour immortaliser en vidéo ce vol unique dont il est le seul passager.  

A la porte de l’avion, un Bombardier CRJ-700, il filme du personnel de piste en train de charger des sacs jaunes contenant du sable dans la soute de l’avion. “Nous devons ajouter du poids à l’avion parce qu’il n’y a personne “, lui explique-t-on. A bord, l’hôtesse l’interpelle directement par son prénom : “Bonjour Vincent, et bienvenue à bord !” Après un vol sans encombre, il a pu se rendre, à l’arrivée, dans le cockpit pour saluer les pilotes et les remercier.

Il arrive qu’un passager se retrouve seul à bord d’un vol. La compagnie peut annuler le vol, mais souvent elle maintient le vol comme prévu pour amener l’avion et son équipage à destination afin de pouvoir continuer à exploiter d’autres vols ultérieurs au programme.