La compagnie aérienne Air France lancera en décembre une nouvelle liaison entre Paris-Orly et Genève, opérée le samedi en plus des vols au départ de Roissy.

À compter du 14 décembre 2019, la compagnie nationale française proposera tous les samedis une rotation entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Genève-Cointrin, opérée en Airbus A320 de 178 places (« ou A321 ou CRJ selon les dates »). Les départs sont programmés aux horaires suivants (en heure locale) :

AF9404 : départ de Paris-Orly à 9h55, arrivée à Genève à 11h00 ;

AF9405 : départ de Genève à 11h50, arrivée à Paris-Orly à 12h55.

Air France sera en concurrence directe avec la low cost easyJet sur cette route affichée à partir de 99 € TTC aller-retour (tarif à partir de, 1 € de frais de service airfrance.fr inclus, soumis à conditions et à disponibilité, billet non modifiable, non remboursable. Les frais de service varient selon les points de ventes Air France ou agences de voyages).

Selon le communiqué d’Air France, « cette nouvelle destination répond à la demande des voyageurs loisirs qui pourront ainsi profiter des domaines skiables proches de Genève et de bénéficier des correspondances long-courrier vers New York et Pointe à Pitre via l’aéroport de Paris-Orly ».

La compagnie de l’alliance SkyTeam rappelle qu’elle a proposé le premier vol sans escale entre Paris et Genève en mai 1937. Aujourd’hui, cette nouvelle offre est complémentaire à celles déjà proposées par Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle, avec près de 60 fréquences hebdomadaires, et par KLM au départ d’Amsterdam-Schiphol avec près de 42 vols par semaine.

Genève, ville d’importance mondiale, abrite 22 organisations internationales et plus de 250 ONG. Ville de salons et de congrès, elle attire, à l’occasion de son Salon mondial de l’Automobile et du Chocolat, des professionnels et amateurs du monde entier. Flânez sur les bords du lac et admirez la star de la rade : le jet d’eau de Genève émerveille par son panache qui culmine à 140 mètres. Croix-Rouge, haute-horlogerie, collections exclusives, art contemporain… Les 40 musées publics et privés de Genève sont autant de voyages à faire à travers tout un monde d’histoire et de culture. Le Quartier des Bains est un véritable laboratoire de l’art contemporain. Au cœur de la ville, à côté du MAMCO et du Centre d’art contemporain, une multitude de galeries proposent des expositions pointues et ciblées. De nombreux bistrots branchés contribuent à cette effervescence culturelle et nocturne. Vous comprendrez vite pourquoi Genève, ville multi-facettes et à taille humaine, est l’une des villes les plus connues et recherchées au monde.

Air France reliera Orly à Genève cet hiver 1 Air Journal

©Airbus