JetBlue Airways évalue la possibilité de desservir au moins un aéroport londonien dans le cadre de son projet de commencer des vols transatlantiques vers l’Europe en 2021.

Joanna Geraghty, directrice de l’exploitation de JetBlue, a déclaré lors du World Aviation Festival qui vient de se dérouler à Londres  que la compagnie envisageait Londres-Heathrow, Gatwick, Luton et Stansted comme points d’arrivée potentiels, rapporte le site spécialisé Flight Global. « Nous pourrions envisager de voler dans plusieurs aéroports de Londres », a-t-elle ajouté. Plus tôt cette année, le transporteur américain avait annoncé qu’il lancerait des vols transatlantiques en 2021, avec des liaisons vers Londres depuis New York JFK et Boston. Cette décision était motivée par le succès de la classe Premium Mint, que JetBlue a introduite en 2014 sur les Airbus A321 sur les liaisons transcontinentales et certaines des Caraïbes, a annoncé le transporteur à l’époque.

La compagnie aérienne fera de toute façon face à une rude concurrence : au départ des aéroports new-yorkais, Heathrow est desservi depuis JFK par American Airlines, British Airways, Delta Air Lines et Virgin Atlantic, depuis Newark par United Airlines, British Airways et Virgin Atlantic. La compagnie britannique propose en outre des vols vers JFK au départ de Londres-City et Gatwick, tandis que Norwegian relie Gatwick à JFK. L’opposition sera à peine moins forte à Boston, déjà reliée à Heathrow par British Airways, Delta Air Lines et Virgin Atlantic, et à Gatwick par Norwegian (plus Delta à partir de l’année prochaine).

JetBlue prévoit notamment une niche pour les voyageurs Premium sur les liaisons à destination de l’Europe. Joanna Geraghty affirme que la compagnie aérienne avait déjà offert aux voyageurs des réductions de 50% sur les liaisons aériennes, qu’elle avait lancées en concurrence avec des opérateurs bien établis. Pour les vols transatlantiques, toutefois, le transporteur basé à New York a l’intention d’améliorer sa classe Premium. Le produit Mint – qui comprend des sièges couchés à plat – sera « amélioré » pour inclure «de nombreuses fonctionnalités auxquelles les clients s’attendent sur les vols transatlantiques.»

Jet Blue a converti 13 des 85 A321neo déjà commandés pour la version à long rayon d’action A321XLR.

JetBlue envisage de desservir plusieurs aéroports de Londres 1 Air Journal

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