Le parquet de Paris a annoncé faire appel du non-lieu pour Air France et Airbus ordonné la semaine dernière par les juges d’instruction chargés de l’enquête du crash du vol AF447.
Dans ses réquisitions, le parquet de Paris avait demandé, en juillet dernier, aux magistrats de renvoyer Air France devant le tribunal correctionnel et de prononcer un non-lieu pour Airbus. Mais le ministère public n’a cependant pas été suivi par les juges d’instruction, qui ont estimé que les charges à l’encontre d’Air France (et aussi d’Airbus), mise en examen en 2011 pour « homicides involontaires », étaient insuffisantes pour justifier un procès.
Les parties civiles, les familles des victimes ainsi que le SNPL (Syndicat national des pilotes de ligne), ont elles-aussi annoncé leur intention de faire appel du non-lieu. Elles réclament un procès pour les deux entreprises. Plus de dix ans après la catastrophe aérien qui avait fait 228 morts le 1er juin 2009, la saga judiciaire continue…
Filoustyle a commenté :
9 septembre 2019 - 20 h 34 min
Normal airiledefrance doit payer pour les sondes pitots non changées et les pilotes fautifs.
Bencello a commenté :
9 septembre 2019 - 22 h 10 min
Ben mince alors !
Pour une décision de justice soit-disant téléguidée par l’état ! (Certains “pensaient” que Macron avait téléphoné pour influer la décision) c’est étrange !
Donc le parquet, (ministère public) fait appel d’une décision qui a été dictée par l’état ?????
plusieurs solutions :
OU alors certains voient des complots partout, qui n’existent pas.
OU alors l’état est suffisamment vicieux pour contester ses propres décisions pour faire semblant qu’il n’y a pas de complot alors qu’il y a un complot… Vous suivez???
Une chose est sure, il reste encore quelques années pour prolonger le dossier avec une nouvelle décision (complotiste) qui sera à nouveau contestée par telle ou telle partie. Rendez-vous dans 5 ans…
Nom a commenté :
9 septembre 2019 - 23 h 37 min
Les pilotes fautifs……comme c’est facile ce genre de remarque depuis son canapé. ..bien sur avec vous aux commandes rien ne serait arrivé. …. un peu de respect pour ces personnes svp Mossieur l’inquisiteur
Mais... a commenté :
10 septembre 2019 - 8 h 23 min
Airbus aussi mérite quelque questions
Bencello a commenté :
10 septembre 2019 - 10 h 17 min
Mince alors…
Pourtant nombreux sont ceux (partie civile) qui criaient au complot (ingérence de Mr Macron) et à une justice aux ordres du pouvoir sur ce procès.
Donc le parquet ministère public fait appel d’une décision soufflée au juges par ce même pouvoir ? Drôle de complot!
A moins qu’il ne s’agisse précisément de faire appel pour cacher l’existence de ce complot ! (les adeptes de ces théories ont réponse à tout)
Une chose est sûre, on est reparti pour quelques années supplémentaires de procédure. Seront-elles propices à la manifestation de la vérité et à l’apaisement?