Vueling Airlines, filiale low cost du groupe IA (International Airlines Group) et première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne, a accueilli hier son deux millionième passager, au départ de l’aéroport Nantes-Atlantique.
Pour célébrer cet événement, le passager en question, Sylvain Floc, originaire de Rennes, a remporté un vol aller-retour gratuit pour 2 personnes, à choisir parmi les destinations desservies par Vueling Airlines au départ de Nantes Atlantique, ainsi qu’un stationnement gratuit à l’aéroport pendant ce voyage, offert par VINCI Airports, le gestionnaire de l’aéroport nantais.
La low cost espagnole s’est posée pour la première fois sur le tarmac nantais en 2011, avec l’ouverture d’une ligne Nantes-Barcelone, qui reste encore aujourd’hui la ligne avec le plus de fréquences (jusqu’à 2 vols quotidiens en saison été). Actuellement, Vueling Airlines propose huit destinations au départ de Nantes-Atlantique : Barcelone, Malaga, Rome, Palma de Majorque, Alicante, Séville, Grande Canarie et Ténérife.
Charlotte Dumesnil, directrice générale France de Vueling, déclare : « Nous sommes très fiers d’avoir déjà transporté 2 millions de passagers au départ de Nantes. Et l’aventure continue puisque nous offrons à nos voyageurs nantais toujours plus de choix dans leur séjour à l’étranger. Pour cette saison estivale les Nantais ont pu emprunter l’une de nos 8 routes directes vers l’Italie et l’Espagne, ou alors s’envoler vers l’une de nos 120 destinations grâce à nos vols en correspondance, via nos hubs de Barcelone et de Rome.»
Bertlondon a commenté :
14 septembre 2019 - 11 h 55 min
A ceux qui ont prétendu qu’on n’avait pas besoin d’aéroport à NDDL car les previsions de trafic étaient soi-disant surestimées et Nantes Atlantique était largement suffisant à leurs yeux pour une métropole de 650.000 habitants: ceux-là ont fait preuve d’ignorance (pour la plupart qui ne connaissaient pas le dossier) ou d’aveuglement. Comment pouvaient-ils ignorer que les passager de NA viennent des 4 régions limitrophes ? Comment n’ont-ils pas vu que cette plateforme est la porte d’entrée du grand Ouest ? Fin 2019 on aura atteint les 7,4 millions de passagers, croyez-vous que cela ne se fait qu’avec les Nantais ?? La décision prise le17 janvier 2018 par le gouvernement laissera des traces indélébiles à Nantes. Un jour viendra peut-être où les responsables au pouvoir à Paris devront être jugés pour cette Ignorance coupable.
maricel a commenté :
15 septembre 2019 - 3 h 15 min
Je connais 2 aeroports qui depassent les 30 millions de PAX avec 1 seule piste (Gatwick et San Diego), alors vouloir saccager la nature pour construire un aeroport inutile me paraissait une idee venue d’un autre monde.Et puis la croissance va se stabiliser autour de 8 a 9 millions.
Ret a commenté :
17 septembre 2019 - 13 h 10 min
Oui mais ces aéroports proposent des infrastructures qualitativement bien au delà de ce que propose NTE
vincent a commenté :
18 septembre 2019 - 11 h 50 min
Le problème n’est pas du tout le fait qu’il y’a actuellement une seule piste.
NDDL prévoyait 2 pistes mais aucun taxiway.
Et une configuration qui évitait de long roulage sur taxiway.
Non, le problème est l’aérogare saturé et le survol de la ville de Nantes en plein centre.
Moi je maintiens que... a commenté :
15 septembre 2019 - 12 h 52 min
..;tout ça c’est du bluff, du bullshitt, et qu’en vrai le café a coulé en arrière depuis la tablette qui est devant le PNT…et de ce fait, toute chaude brulante qu’elle était, l’eau de café est allé bruler les Précieuses de Sa Seigneurie, ce qui en soi très honnêtement, justifie un déroutement en urgence!
Ca ne serait pas la première fois que l’on verrait ça dans les cieux…
Purée de pub qui arrivent en retard et decalent tout! a commenté :
15 septembre 2019 - 12 h 54 min
C’était pour la new sur le déroutement de l’A330 allemand que j’ai mis ce post!