L’Indonésie et la Malaisie ont lancé conjointement une enquête sur un vol de données de passagers de deux filiales du groupe aérien indonésien Lion Air, la compagnie malaisienne Malindo Air et la compagnie thaïlandaise Thai Lion Air, a annoncé le ministère indonésien de la Communication et de l’Information.
Les deux low cost ont été victimes de vols de données de passagers stockées dans des serveurs distants gérés par Amazon et les ont signalé aux autorités nationales. “Lion Air Group coopère avec le ministère (indonésien) et les parties concernées dans cette enquête“, a confirmé la maison mère basée en Indonésie.
Outre Malindo Air et Thai Lion Air, le piratage informatique aurait touché d’autres filiales du groupe aérien indonésien, à savoir la compagnie Lion Air en Indonésie, et aussi les compagnies Batik Air et Wings Air. Le vol de données porterait sur les noms, dates de naissance, documents d’identité, réservations, adresses et numéros de téléphone de 35 millions de passagers potentiels, selon le journal indonésien Jakarta Post. Lion Air n’a pas confirmé ces informations, assurant seulement que les données de paiement n’étaient pas concernées.
GREFF a commenté :
23 septembre 2019 - 20 h 04 min
Lion Air sort un rapport indiquant que la conception du 737X est défaillante et le lendemain les données de leurs passagers sont piratées sur les serveurs Amazon de Seattle… Boeing est au bord du gouffre et l’Amérique se serrera les coudes jusqu’au bout pour que ça n’arrive jamais.
passager a commenté :
25 septembre 2019 - 11 h 00 min
cela devient en effet une règle ; Quiconque ose dépasser du rang imposé , est aussitôt l’objet d’un piratage informatique, de dénonciations , accusations sur des motifs annexes .. diffamations ..
C’est notre belle époque qui veut ça ..