La compagnie aérienne Chalair va opérer à partir de l’automne et pendant quatre ans la liaison entre La Rochelle et Lyon, abandonnée par Air France HOP à la fin octobre. Le programme de vol ne changera pas.

A compter du 3 novembre 2019, la compagnie française proposera onze vols par semaine entre La Rochelle-Ile de Ré et l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry, opérés via Poitiers-Biard en ATR 72-500 de 70 sièges. Les départs sont programmés du lundi au vendredi à 6h00 et 17h10 pour arriver respectivement à 8h10 et 19h20, les vols retour quittant Lyon à 8h45 et 19h55 pour se poser respectivement à 10h55 et 22h05. Aucun vol ne sera proposé le samedi, seule la rotation du soir étant opérée le dimanche. Les tarifs vont de 56 euros aller simple à 400 euros aller-retour selon les dates de voyage.

Chalair sera sans concurrence sur cette route ; elle a remporté un appel d’offres européen pour la délégation de service public (DSP), abandonnée au 31 octobre prochain par Air France HOP (dont elle est membre du programme de fidélité Flying Blue). Elle vise un trafic de 25.000 passagers par an.

Rappelons que la compagnie nationale avait également annoncé la suspension de sa liaison entre Paris-Orly et La Rochelle ;  cette dernière est proposée à la vente ce matin jusqu’à fin octobre avec des vols assurés par Chalair en ATR 42, mais des ATR 72 de HOP sont affichés au printemps prochain.

Chalair reprend La Rochelle - Lyon 1 Air Journal

©TAROM