La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines s’associe à la société de développement immobilier Lamda Development pour participer au « projet Hellinikon », un ambitieux projet de développement qui devrait donner un nouvel élan au tourisme à Athènes.

Aegean Airlines a signé un mémorandum d’entente avec Lamda Development pour la promotion de ce projet. Dans le cadre de cet accord, la compagnie aérienne devient « transporteur aérien officiel du projet Hellinikon » et utilisera ses supports de communication à bord des vols pour présenter le projet à ses passagers et promouvoir les services, expériences et produits qui seront disponibles à mesure que le projet évoluera. « L’objectif est de le faire connaître et de favoriser sa concrétisation ainsi que sa réussite », explique la compagnie aérienne.

Pour renforcer son implication dans le projet, la direction d’Aegean Airlines procédera à l’acquisition de 1,66% du capital-actions de Lamda Development. En outre,  Aegean Airlines entend participer à la prochaine augmentation de capital de Lamda en exerçant les droits des actions acquises. L’investissement total prévu sur ces deux phases devrait atteindre 20 millions d’euros.

« Le projet Hellinikon constitue un développement transformationnel de la plus haute importance sur le plan national. Il est au cœur de notre activité dans la mesure où il se déroule dans notre hub à Athènes. Le projet permettra d’améliorer l’image d’Athènes sur la scène internationale et limitera les effets de la saisonnalité du tourisme en créant de nouveaux attraits touristiques. Cela aidera la ville à devenir une destination encore plus attractive, notamment sur la tendance des city-breaks. Aegean Airlines, principal transporteur en Grèce et à Athènes, a toutes les raisons de soutenir un projet qui créé autant de synergies dans le secteur du tourisme », déclare Eftichios Vassilakis, président d’Aegean Airlines. Pour rappel, Aegean Airlines opère dans 44 pays avec un réseau de 151 destinations et transporte 14 millions de passagers par an.

Plus d’information sur le site du « projet Hellinikon ».