Le constructeur automobile Renault, en partenariat avec Google-Waymo, va développer un service de navette autonome entre l’aéroport Paris Roissy-Charles de Gaulle et le quartier d’affaires La Défense.
Ce projet de véhicule sans conducteur, qui pourrait être mis en place dès 2024, est soutenu par la région d’Ile-de-France. “Ce service de mobilité autonome entre Roissy et La Défense est susceptible de jouer un rôle clé pour la mobilité des Franciliens, des touristes et donc pour l’attractivité internationale de notre Région qui investit 100 millions d’euros pour aménager les infrastructures sur lesquelles circuleront les véhicules autonomes, a précisé Valérie Pécresse, la présidente d’Ilede-France. Mon ambition est de mener à bien ce projet pour les Jeux Olympiques de Paris“.
Ce projet “vise à déployer, dans les années à venir, un nouveau service utile aux Franciliens et aux touristes, complémentaire aux réseaux de transports existants“, a indiqué le constructeur dans un communiqué. Cette navette autonome sera l’un des premiers projets que le groupe Renault-Nissan va mettre en œuvre en France depuis la signature d’un partenariat avec Waymo, la division voiture autonome de Google. La forme prise par ce service n’a pas été dévoilée, ni le coût du projet ou encore les modalités pour les utiliser.
passager a commenté :
16 octobre 2019 - 16 h 42 min
Et comme toujours, nos dirigeants dépensent de l’argent en pure perte pour s’amuser et se glorifier – La région IdF ferait mieux de travailler à un VRAI transport de masse vers CdG !