La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera à la fin de l’année une nouvelle liaison saisonnière entre Lyon et Amman, la deuxième vers la Jordanie pour la filiale d’Air France-KLM après celle au départ d’Amsterdam.

Du 20 décembre 2019 au 27 mars 2020, la spécialiste du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport d’Amman-Queen Alia, opérés en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés lundi et vendredi à 13h00 pour arriver à 18h30, les vols retour quittant la capitale jordanienne à 19h15 pour se poser à 22h45. Seul le vol du vendredi sera proposé en janvier et jusqu’à la mi-février.

Transavia sera sans concurrence sur cette route, sa première entre la France et la Jordanie ; sa sœur Transavia Holland a inauguré le 1er octobre une liaison entre Amsterdam-Schiphol et Amman. L’aéroport Queen Alia est également desservi au départ de Paris-CDG par Air France, en concurrence avec Royal Jordanian Airlines.

La base lyonnaise de la low cost (trois avions) propose désormais 21 routes vers dix pays : Amman donc, Agadir, Casablanca, Marrakech et Oujda (Maroc), Alger (Algérie), Djerba, Monastir, Tunis (Tunisie), Faro, Funchal, Lisbonne et Porto (Portugal), Catane et Palerme (Italie), Malaga et Séville (Espagne), Athènes et Héraklion (Grèce), Beyrouth (Liban) et Tel Aviv (Israël).

Transavia ouvre un Lyon – Amman 1 Air Journal

©QAIA