Le Groupe ADP (Aéroports de Paris) a annoncé hier avoir débuté des discussions pour l’acquisition de l’aéroport d’Almaty, la capitale économique du Kazakhstan, via un consortium formé par sa filiale TAV Airports et VPE Capital.
L’aéroport kazakh d’Almaty est le plus grand aéroport d’Asie Centrale : il a accueilli environ 6 millions de passagers en 2018 dont la moitié sur des liaisons internationales. Le Kazakhstan, plus grand pays enclavé du monde avec 2,7 millions de km² et 18 millions d’habitants, est le moteur de la croissance économique de la région et représente 60 % du PIB de l’Asie Centrale.
“Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe ADP et de TAV Airports en Asie Centrale“, a indiqué le Groupe ADP. Par ailleurs, fin septembre, un protocole d’accord d’entrée en négociation exclusive avait été signé avec les autorités boliviennes pour développer l’aéroport international Viru Viru de Santa Cruz de la Sierra.
Nico a commenté :
9 novembre 2019 - 15 h 19 min
Pauvre kazak…
Nico a commenté :
9 novembre 2019 - 16 h 22 min
Pauvre kazak….
Nabil DPS a commenté :
10 novembre 2019 - 7 h 59 min
ADP gère très bien les aéroports à l’étranger et construisent aussi de très beaux terminaux exemple Pekin,Osaka ect… Et Paris est un laboratoire et aussi une catastrophe en terme gestion et d’images
Gian a commenté :
11 novembre 2019 - 6 h 27 min
Surprenant!!!
Les aéroports parisiens sont mis en “ventes”, et ADP cour pour l’achat d’aéroports du tiers monde?
passant a commenté :
11 novembre 2019 - 13 h 27 min
Pauvres Kazakhs.