En raison d’un léger affaissement du plafond du Terminal 2E de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, douze agents de la douane ont fait valoir leur droit de retrait, rapporte le journal Libération.
Ce 30 octobre 2019, la dalle située au-dessus de l’espace où officient les douaniers aurait «bougé» de 18 millimètres. Le lendemain, afin de prévenir tout risque, le bureau des douanes dans lequel sont effectuées les opérations de détaxe est déplacé au terminal 2F. Les fonctionnaires, qui fait valoir leur droit de retrait, ont estimé être en « danger grave et imminent», le toit du terminal 2E s’était effondrée en 2004, faisant 4 morts et 7 blessés. L’itinéraire des passagers qui arrivent dans le terminal a également été modifié durant la journée.
Contacté par Libération, Aéroports de Paris (ADP), le gestionnaire de la plateforme parisienne, explique qu’il s’agit «d’un joint qui se serait dilaté» après des travaux réalisés sur la dalle du terminal 2E et reconnaît qu’il y a «un écart de 15 millimètres sur une longueur de 3 mètres». Le 31 octobre, ADP a fait appel à la société de BTP Spie Batignolles pour vérifier l’état du plafond, «et aucune anomalie n’a été décelée sur la structure».
jeje a commenté :
9 novembre 2019 - 12 h 08 min
C’est pas se terminal qui avait eu un gros problème ya quelques années ??
jeje a commenté :
9 novembre 2019 - 12 h 10 min
oups , j’avais pas vu dans l’article !!!!
Filoustyle a commenté :
9 novembre 2019 - 13 h 09 min
Après avoir élu pire aéroport du monde CDG bientôt en course pour le titre de plus dangereux au monde ? ???
Qui veut de l’action aéroport de Paris !!! ???
atplhkt a commenté :
9 novembre 2019 - 23 h 54 min
@ FILOUSTYLE
C’est faux (il faut lire autre chose que les publications de AIRHELP ou autres officines similaires) car si le classement DE ROISSY n’est pas brillant ce n’est pas “le pire” :
https://www.forbes.fr/classements/classement-les-meilleurs-aeroports-du-monde-roissy-cdg-tres-loin-du-compte/?cn-reloaded=1
passager a commenté :
10 novembre 2019 - 9 h 26 min
Pour moi c’est bien le pire du monde – Confus à l’extreme – douaniers hyper-déagréables – Personneld de l’aéroport qui ignore les règles basiques de courtoisie – Couloirs et escaliers glauques – escalators / ascenseurs souvent en panne – indications peu visibles et peu claires (notamment dans les couloirs-labyrinthes , bas de plafond ou il n’y a pas de place pour bien positionner les signalétiques) – Attentes aux bagages souvent énormes – Moyens de transports cauchemardesques et j’en passe !
Filoustyle a commenté :
10 novembre 2019 - 12 h 39 min
@ATPLHKT
Je lis pas ! je parle de mon expérience régulière plusieurs fois par an
Retour d’Asie avec atterrissage 5h30 du mat ma connexion avec redécollage à 7h30 c’est toujours la course des contrôles à en plus finir des distances inimaginable avec metro et j’en passe bref un gros gloubiboulga indigeste beurk ?.
Ou bien un Toulouse Hambourg pourtant dans l’espace Schengen et bien non !! À nouveau des douanes et des contrôles et des courses à n’en plus finir malheureusement mon entreprise prend les billets avec airiledefrance donc pas le choix ??
Et le principe de précaution? a commenté :
9 novembre 2019 - 14 h 46 min
Depuis la présidence de J. Chirac, il me semble que ce principe est inscrit dans notre Constitution, non?
Alors, on attend quoi pour fermer tout ou partie de ce terminal?….
Un peu à l’image des diverses autorités aériennes qui ont interdit de vol le 737MAX, il faut AGIR sous peine de se voir accuser de complaisance, au mieux….
fayçalair a commenté :
9 novembre 2019 - 14 h 54 min
la vitrine de la France comme ils disaient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jean Portetout a commenté :
9 novembre 2019 - 15 h 20 min
Ha ha ha !
Après « y a-t-il un pilote dans l’avion », et tous ses remake,
« Y avait-il un architecte Responsable » semble s’imposer comme un carton au box office.
Bsb a commenté :
9 novembre 2019 - 18 h 11 min
Il ne manquerait plus après la jetée en 2004 que ce soit tout le terminal qui s’effondre ,ce sera le bouquet.
Et le gouvernement pourra dire bye bye à son projet de privatisation.
julien31 a commenté :
9 novembre 2019 - 18 h 15 min
a-t-on des nouvelles du célèbre architecte de cet aéroport ?
Agent Apmr cdg a commenté :
9 novembre 2019 - 19 h 31 min
La honte… honte a Adp… je travaille à Roissy depuis des années je sais pas quoi dire..
goomy a commenté :
10 novembre 2019 - 11 h 59 min
Il est mort le 11 octobre 2018.
Dakota a commenté :
10 novembre 2019 - 19 h 11 min
Puisqu’on se tue à vous dire qu’ADP est un ” joyau de la couronne” et gère tous ses aéroports, dont le merveilleux CDG au-dessus de tout éloge, d’une main de fer, que dis-je, une main d’or… Surtout, ne rien changer, ne pas privatiser !