La compagnie aérienne low cost Ryanair a transporté plus de 300.000 étudiants Erasmus, réalisé plus de 5000 souhaits d’enfants via la fondation Pequeño Deseo à Madrid, et installé Hélène Bégasse à la tête de sa communication en France, au Benelux et au Maroc.

Les étudiants Erasmus « ont économisé jusqu’à présent plus de 10 millions d’euros » avec Ryanair, qui célébrait le 20 novembre 2019 à Bucarest « plus de 300.000 réservations » des membres du réseau étudiant européen sur sa plate-forme dédiée ESN lancée en 2017. Ce partenariat offre aux étudiants Erasmus une plate-forme de réservation sur laquelle ils peuvent bénéficier de 15% de réduction sur le site Web Ryanair.com, ainsi que d’un bagage enregistré gratuit pour chaque vol réservé ; ce qui « épargne aux membres ESN une moyenne de 34 € par vole. La troisième année du partenariat exclusif est désormais en ligne sur le site Web Ryanair.com, où les étudiants de plus de 500 universités dans près de 50 pays peuvent bénéficier de ces réductions exclusives sur les voyages avec Ryanair.

À Bucarest, Denis Barabas, responsable adjoint des communications internationales chez Ryanair, a déclaré dans un communiqué : Ryanair et ESN « ont fait plus que toute autre organisation pour promouvoir la mobilité des étudiants européens au cours des trois dernières décennies. Nous sommes heureux de lancer la troisième année de notre partenariat exclusif avec le réseau d’étudiants Erasmus et d’avoir atteint plus de 300 000 réservations sur notre plateforme dédiée au réseau d’étudiants Erasmus, qui propose aux étudiants universitaires de toute l’Europe une gamme d’offres de vols exclusifs, de bagages gratuits et de réductions personnalisées en fonction de leur budget ». De plus, « les étudiants soucieux de l’environnement peuvent espérer voler avec la compagnie aérienne la plus verte / propre d’Europe, car nous fournissons la plus faible émission de CO2 / Pax / km de toutes les grandes compagnies aériennes de l’UE, avec seulement 66 g », a-t-il ajouté.

Le même jour à Madrid, Ryanair annonçait qu’elle avait « exaucé en partenariat avec la Fondation Pequeño Deseo le souhait de Lucia, âgée de 5 ans », un des 5000 souhaits accordés à des enfants malades depuis la création de la Fondation en 2000. Pequeño Deseo a pour objectif de répondre aux souhaits des enfants atteints de maladies chroniques ou victimes de mauvais pronostic ; elle a fait équipe avec Ryanair pour organiser un voyage surprise à Lucia et à sa famille à Disneyland Paris « où ils ont rencontré en personne tous leurs personnages Disney préférés ». De plus, à l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, Ryanair et la Fondation Pequeño Deseo « ont uni leurs forces pour collecter des fonds qui continueront de répondre à des milliers de souhaits ».

Ryanair avait choisi en mars dernier Pequeño Deseo comme partenaire de bienfaisance européen en 2019. Cristina Cuadrado de la Fondation Pequeño Deseo a déclaré : « À la fondation, nous sommes particulièrement reconnaissants de l’engagement continu de Ryanair, qui nous permet de réaliser ensemble les souhaits de nombreux enfants gravement malades et de les aider à se sentir plus forts et plus encouragés et désireux de se battre ».

Ryanair : Erasmus, enfants et communication 1 Air Journal

©Ryanair

On retiendra en fin que la low cost irlandaise a nommé Hélène Bégasse au poste de manager relations presse et communication pour la France, le Benelux et le Maroc, la promouvant de son poste précédent de responsable communication internationale pour ces régions. Hélène a rejoint Ryanair en février 2018, après avoir travaillé pour Accenture à Dublin. Elle continuera de superviser les activités relations presse et de communication de Ryanair en France, au Maroc et au Benelux, trois marchés clés pour Ryanair. Hélène Bégasse a déclaré dans un communiqué être « ravie d’être nommée manager relations presse et communication en France, au Maroc et au Benelux. C’est une période passionnante pour Ryanair, alors que nous nous développons en France avec de nouvelles bases à Bordeaux, Marseille et Toulouse, et que nous renforçons notre position en tant que compagnie aérienne la plus verte et la plus propre d’Europe, à un moment où l’environnement est au centre des préoccupations et où le désir grandit parmi les passagers aériens pour faire des choix plus éclairés quant à leur mode de transport ».

Chiara Ravara, la responsable du service communication internationale de Ryanair, a ajoutéé : « depuis qu’elle a rejoint Ryanair il y a un an en tant que responsable communication internationale pour ces régions, Hélène a joué un rôle important dans la communication de l’expansion de Ryanair sur le marché français avec l’ouverture de trois nouvelles bases. Elle continuera d’apporter une expérience considérable et des connaissances de l’industrie à ce poste de manager, avec une grande expérience de la communication digitale sur le marché suite à son rôle d’expert en marketing chez Accenture. Nos clients en France, au Maroc et au Benelux peuvent s’attendre à ce qu’Hélène communique directement avec ces marchés à mesure que nous mettons en œuvre les améliorations apportées à notre service à la clientèle et la mise à jour de la politique environnementale de Ryanair – tout en réduisant nos tarifs, en développant notre réseau et en soutenant le tourisme en Europe ».

Ryanair : Erasmus, enfants et communication 2 Air Journal

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