La compagnie aérienne low cost easyJet lancera au printemps à Bordeaux quatre nouvelles liaisons, vers Ajaccio, Figari et Olbia pour la haute saison et vers Fuerteventura toute l’année.

La spécialiste britannique du vol pas cher ouvrira à la vente le 11 décembre 2019 les quatre nouveautés dans sa base à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac, où un cinquième Airbus A320 sera stationné l’été prochain – avec création de 26 postes de personnel navigant à la clé, pour un total de 200 salariés « sous contrat de droit français ». EasyJet proposera alors 42 routes à Bordeaux, y devenant la première compagnie en termes de destinations.

Du 22 juin au 28 aout 2020, easyJet reliera Bordeaux à Ajaccio-Napoléon Bonaparte le lundi et le vendredi, en concurrence avec Air France. Du 23 juin au 30 aout, elle desservira Figari-Sud Corse le mardi et le dimanche, face à Volotea.

L’aéroport d’Olbia-Costa Smeralda en Sardaigne sera desservi par easyJet du 22 juin au 28 aout les lundi, mercredi et vendredi, face encore à Volotea. Enfin Fuerteventura-El Mattoral dans les îles Canaries aura droit à des rotations toute l’année le mardi et le samedi, à compter du 31 mai 2020 et face à la même concurrence.

Cet hiver, easyJet a déjà mis en place à l’aéroport Mérignac deux vols par jour vers Lille, Marseille et Nice (avec des « améliorations d’horaires, comme vers Berlin-Schönefeld et Venise), quatre rotations hebdomadaires vers Porto, trois vers Grenade ; la route vers Catane est désormais disponible à l’année. En 2020, l’offre d’easyJet à Bordeaux sera en hausse de 20% à plus de 3 millions de sièges, dont un million durant la saison hivernale. « Autant d’opportunités de voyager pour affaires ou loisirs à des tarifs abordables mais aussi de favoriser le tourisme local, le tout à bord d’une flotte moderne, silencieuse et opérant des vols zéro carbone », souligne la compagnie aérienne dans un communiqué, chaque passager bénéficiant depuis le 19 novembre d’une « compensation carbone automatique » assurée par la compagnie.

Reginald Otten, Directeur Adjoint d’easyJet pour la France, a déclaré : « En 2019, 2,1 millions de passagers ont fait confiance à easyJet à Bordeaux. Un chiffre en croissance qui récompense le travail de nos équipes qui délivrent un service de qualité au sol et à bord d’une flotte moderne opérant des vols neutres en carbone depuis novembre 2019. Deux ans après l’ouverture de notre base, nous sommes heureux d’accueillir un cinquième avion qui nous permettra de desservir 42 destinations, dont 4 nouvelles, et de créer 36 nouveaux postes. EasyJet place la France au cœur de son engagement contribuant à toujours mieux desservir ses régions. Notre investissement et nos partenaires – dont l’aéroport de Bordeaux Mérignac ou encore Atout France – nous permettent de faire rayonner les régions françaises à l’international et d’influer positivement sur l’économie locale ».

Pascal Personne, Président du Directoire de la SA Aéroport de Bordeaux-Mérignac, a ajouté : « Depuis 14 ans, easyJet est un acteur important de l’Aéroport de Bordeaux et joue un rôle incontournable dans le développement de notre territoire. Les équipes de l’aéroport sont heureuses du succès de cette collaboration, source de création d’emplois, de retombées économiques et de connexions professionnelles ou personnelles vers plus de 40 destinations. A ce titre, easyJet a fait croitre considérablement le taux de mobilité des néo-aquitains ».

Les 38 autres routes d’easyJet à Bordeaux sont vers Amsterdam, Bâle-Mulhouse, Barcelone, Bastia, Belfast-International, Berlin-Schönefeld, Bristol, Bruxelles, Catane, Essaouira, Faro, Genève, Glasgow, Granada, Hambourg, Héraklion, Ibiza, Lanzarote, Lille, Lisbonne, Liverpool, Londres (Gatwick, Luton et Southend), Luxembourg, Lyon, Manchester, Marrakech, Marseille, Milan-Malpensa, Minorque, Nice, Palma de Majorque, Porto, Rhodes, Tel Aviv, Ténériffe-Sud et Venise.

EasyJet dévoile quatre nouveautés à Bordeaux 1 Air Journal

@Aéroport de Bordeaux