La compagnie aérienne low cost Volotea proposera au printemps à Deauville deux nouvelles liaisons saisonnières, vers Cagliari en Italie et Palma de Majorque en Espagne, avec 18.500 sièges mis en vente.
Du 14 avril au 29 septembre 2020, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera un vol tous les mardis entre sa base à Cagliari-Elmas et l’aéroport de Deauville-Normandie, opéré en Boeing 717 de 125 sièges ou Airbus A319 de 156 places. Les départs de Sardaigne sont programmés à 9h15 pour arriver à 11h35, les vols retour quittant la France à 12h00 pour se poser à 14h20. Pas de concurrence pour Volotea sur cette route où 9000 sièges seront mis en vente. Elle relie déjà Cagliari à Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse.
Du 15 avril au 30 septembre 2020, la low cost reliera tous les mercredis entre Palma de Majorque-Son Sant Joan et l’aéroport de Deauville, toujours sans concurrence, et avec des départs des Baléares à 8h30 pour arriver à 10h30 et des retours de Normandie à 11h05 pour atterrir à 13h00 (9500 sièges au total). Elle propose déjà des liaisons entre Majorque et les mêmes six villes françaises plus Brest.
L’aéroport Deauville Normandie sera le 18ème aéroport français où opère Volotea. Son Directeur Général des Ventes Pierfrancesco Carino a déclaré dans un communiqué : « nos résultats sur la totalité de nos aéroports français et l’accueil que les Français nous réservent depuis nos débuts nous confortent dans notre choix d’y poursuivre des développements de lignes vers de nouvelles destinations européennes et à partir de nouveaux aéroports ». L’arrivée de Volotea à l’Aéroport Deauville Normandie « permettra de proposer une offre élargie au départ de la région, et combinée aux 6 lignes d’ores et déjà disponibles à Caen. Volotea offrira la possibilité aux habitants de Deauville et de Normandie de bénéficier des avantages de notre compagnie, à savoir des vols directs à des tarifs attractifs », a-t-il ajouté.
Léa Lassarat, Présidente de la CCI Seine Estuaire, gestionnaire de l’Aéroport de Deauville Normandie, se réjouit de l’arrivée de Volotea sur la plateforme, « seul nouvel aéroport français pour Volotea en 2020. Cela répond à une demande forte de notre clientèle en vols secs, tout en conservant la possibilité de proposer des vols packagés. Volotea va desservir de Deauville deux îles du bassin méditerranéen, Palma et Cagliari. Cette offre accroît la présence de la compagnie en Région ». Les seuls autres vols réguliers proposés à Deauville sont ceux d’Aegean Airlines au départ d’Héraklion.
En plus de Deauville-Normandie, Volotea continue son développement à travers l’Europe en 2020, en débutant des opérations au départ et vers de nouvelles villes : Castellon (Espagne), Varna (Bulgarie), Hanovre (Allemagne), Kalamata et Thessalonique (Grèce) et Marrakech (Maroc). Cette année, elle ajoutera cinq A319 à sa flotte de 38 avions et ouvrira 53 nouvelles lignes, pour un total de 346 lignes reliant plus de 90 villes européennes de petite et moyenne taille dans 14 pays.
✈️ L’@AeroportDeauv est la seule implantation France de @volotea en 2020 avec deux nouvelles destinations à #Deauville ➡️ Cagliari en Sardaigne 🇮🇹 et Palma de Majorque aux Baléares 🇪🇸 #destinationvacances #aeroport pic.twitter.com/pBzWNavQXH
— CCI Seine Estuaire (@cciseinestuaire) January 15, 2020
A321neoLR a commenté :
16 janvier 2020 - 9 h 02 min
Nous avons là un bon exemple d’optimisation et d’opportunisme (dans le sens positif du terme). Autant utiliser les plateformes disponibles et si cela peut donner un peu d’activité à certains aéroports “calmes” tant mieux, cela pourrait stimuler d’autres destinations, voir d’autres compagnies ! Je pense par exemple à LORIENT LRT qui ronronne un peu et qui a, à mon avis, un certains potentiel (et de toute façon la base aérienne assure le contrôle de mémoire donc le coût de la plateforme doit être raisonnable): Pourquoi pas quelques lignes vers Londres ou la Corse (en saison la demande est très forte, il y a même des départs de puis Angers ANE) par exemple ? Bref, le lowcost a eu moins le mérite d’ouvrir des lignes que les majors n’ouvriraient pas, et on peut les comprendre !
Nico a commenté :
16 janvier 2020 - 9 h 31 min
Cagliari Deauville…fallait la trouver cette ligne!! A bientôt aux oubliettes!! Il y a vraiment des gens qui réfléchissent sérieux? Et pourquoi pas un Meyrignac l’eglise České Budějovice?
Linux35 a commenté :
16 janvier 2020 - 9 h 47 min
Toute ligne lowcost pour trouver une clientèle, surtout en ligne saisonnière.
Personnellement, pour mes vacances, j’adore prendre l’avion en vol direct depuis l’aéroport le plus près de chez moi et ce quelque soit la destination. Le but des vacances étant le dépaysement et non pas passer des heures sur les routes de France en bagnole.
C’est ce que j’ai fait durant mes 3 dernières périodes de vacances.
TUI pilot a commenté :
16 janvier 2020 - 9 h 58 min
Détrompe toi Nico,
Chez TUI nous avons pas mal de lignes au départ de Deauville (Heraklion, Palma, Malaga…) et les avions sont bien remplis 🙂
A321neoLR a commenté :
16 janvier 2020 - 10 h 32 min
Ben justement ! C’est la souplesse des lowcost et leur maîtrise de leurs coûts leur permet de proposer ce genre de ligne “originale”. S’ils le font c’est qu’il y a de la demande, et si elle se tarit, ils arrêteront ! C’est aussi simple que ça ! Et c’est là que ces compagnies jouent leur rôle, en défrichant et ouvrant des destinations nouvelles et (encore une fois) inenvisageables pour des majors (dispo des avions, coûts, etc…) Mais en attendant, cela stimule l’activité des plateformes et c’est tant mieux, et pourrait générer un peu de travail à des aéroports type Angers, Lorient, Quimper, etc…
ARNAUD a commenté :
16 janvier 2020 - 11 h 47 min
Avec cette ligne ce sont tous les Normands qui peuvent aller en vacances en Sardaigne.Contrairement à ce que vous croyez on réfléchit chez Volotea le succès de cette compagnie en témoigne.
Bencello a commenté :
16 janvier 2020 - 9 h 59 min
Positionnement osé de Volotea.
Les deux destinations sont déjà proposées en charter sur la période estivale, vendues en package par des tour-opérator.
Le terme de “vol régulier” reste ambigu pour une liaison saisonnière d’Avril à Septembre.
En même temps, le positionnement de DOL ne permet aucune liaison à l’année sans subvention.
La pérennité de la ligne sera intéressante à suivre, Aegean fonctionnant depuis 2015, mais Ryanair (Londres) ayant plié bagage sans ses 300 000 € annuels.
Gold a commenté :
16 janvier 2020 - 10 h 52 min
Il s’agit plutôt d’un transfert de ligne :
Ouverture ligne deauville/palma et fermeture ligne caen/palma
aedln a commenté :
16 janvier 2020 - 11 h 08 min
Il s’agit là, de reprises vols vacances qui existaient déjà lors des précédents été. Auparavant ces liaisons étaient effectuées en 738 de TUI ou de Smartwings. Ils existent bien d’autre vols de ce type au départ de DOL : RAK par exemple
Wallace a commenté :
16 janvier 2020 - 19 h 48 min
Bizarre quand même cette compagnie.
Je voulais réserver en décembre pour un Lyon-Valence mais vraisemblablement il ne le font qu entre Avril et Octobre !
Lowcost mais pas souvent ?
czl a commenté :
17 janvier 2020 - 10 h 52 min
Volotea vient d’obtenir les droits suivants
Lyon-Setif
Bordeaux-Alger
Marseille–Annaba,
Marseille–Béjaïa
Marseille–Constantine
Marseille–Oran
Marseille–Sétif
Marseille–Tlemcen
Gauthier a commenté :
17 janvier 2020 - 17 h 21 min
Bonjour.
Un jour allez vous desservir Genève Suisse ??
Ça manque aussi. Je peux pas m installer à Deauville à cause de cela.
Ma fille est à Annecy.
Revenir sur Paris non impossible.
Pourtant il doit y avoir des hommes d affaires que ça interresse.
Merci.
Cordialement.
Mme Gauthier