La compagnie aérienne low cost Volotea proposera au printemps à Deauville deux nouvelles liaisons saisonnières, vers Cagliari en Italie et Palma de Majorque en Espagne, avec 18.500 sièges mis en vente.

Du 14 avril au 29 septembre 2020, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera un vol tous les mardis entre sa base à Cagliari-Elmas et l’aéroport de Deauville-Normandie, opéré en Boeing 717 de 125 sièges ou Airbus A319 de 156 places. Les départs de Sardaigne sont programmés à 9h15 pour arriver à 11h35, les vols retour quittant la France à 12h00 pour se poser à 14h20. Pas de concurrence pour Volotea sur cette route où 9000 sièges seront mis en vente. Elle relie déjà Cagliari à Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg et Toulouse.

Du 15 avril au 30 septembre 2020, la low cost reliera tous les mercredis entre Palma de Majorque-Son Sant Joan et l’aéroport de Deauville, toujours sans concurrence, et avec des départs des Baléares à 8h30 pour arriver à 10h30 et des retours de Normandie à 11h05 pour atterrir à 13h00 (9500 sièges au total). Elle propose déjà des liaisons entre Majorque et les mêmes six villes françaises plus Brest.

L’aéroport Deauville Normandie sera le 18ème aéroport français où opère Volotea. Son Directeur Général des Ventes Pierfrancesco Carino a déclaré dans un communiqué : « nos résultats sur la totalité de nos aéroports français et l’accueil que les Français nous réservent depuis nos débuts nous confortent dans notre choix d’y poursuivre des développements de lignes vers de nouvelles destinations européennes et à partir de nouveaux aéroports ». L’arrivée de Volotea à l’Aéroport Deauville Normandie « permettra de proposer une offre élargie au départ de la région, et combinée aux 6 lignes d’ores et déjà disponibles à Caen. Volotea offrira la possibilité aux habitants de Deauville et de Normandie de bénéficier des avantages de notre compagnie, à savoir des vols directs à des tarifs attractifs », a-t-il ajouté.

Léa Lassarat, Présidente de la CCI Seine Estuaire, gestionnaire de l’Aéroport de Deauville Normandie, se réjouit de l’arrivée de Volotea sur la plateforme, « seul nouvel aéroport français pour Volotea en 2020. Cela répond à une demande forte de notre clientèle en vols secs, tout en conservant la possibilité de proposer des vols packagés. Volotea va desservir de Deauville deux îles du bassin méditerranéen, Palma et Cagliari. Cette offre accroît la présence de la compagnie en Région ». Les seuls autres vols réguliers proposés à Deauville sont ceux d’Aegean Airlines au départ d’Héraklion.

En plus de Deauville-Normandie, Volotea continue son développement à travers l’Europe en 2020, en débutant des opérations au départ et vers de nouvelles villes : Castellon (Espagne), Varna (Bulgarie), Hanovre (Allemagne), Kalamata et Thessalonique (Grèce) et Marrakech (Maroc). Cette année, elle ajoutera cinq A319 à sa flotte de 38 avions et ouvrira 53 nouvelles lignes, pour un total de 346 lignes reliant plus de 90 villes européennes de petite et moyenne taille dans 14 pays.

Volotea ouvre deux routes vers Deauville 1 Air Journal

©Volotea