L’aéroport de Nantes-Atlantique a pour la première fois franchi la barre des 7 millions de clients en 2019, avec une croissance du trafic de 16,6% par rapport à l’année dernière.

Septième aéroport français, Nantes-Atlantique a accueilli l’année dernière 7,2 millions de passagers, soit un million de plus qu’en 2018. Le gestionnaire Vinci Airports précise qu’il s’agit de la plus forte progression parmi les sept plateformes de son réseau hexagonal, les mouvements d’avions ayant eux progressé de 7,8% pour un total de 63.000.

L’année 2019 à Nantes-Atlantique a été « particulièrement marquée par le renforcement de l’ouverture du territoire et de sa connectivité », avec 29 ouvertures de lignes dont Copenhague (Danemark), Tanger (Maroc), Tel Aviv (Israël) ; l’ouverture de la base easyJet en avril et la création induite de 110 emplois directs ; l’obtention de la certification ISO 14001 « qui récompense la qualité de la démarche environnementale et les résultats déjà obtenus, comme la réduction de 46% de nos émissions de CO2 en 5 ans ».

L’aéroport nantais « démarre 2020 » selon son gestionnaire avec le lancement des travaux sur le parking à étage pour gagner 400 places à la saison été ; la poursuite des travaux de renouvellement des commerces de l’aérogare, en zone publique et en zone d’embarquement, pour l’amélioration du confort des passagers (fin des travaux en avril prochain). Et surtout 15 ouvertures de lignes annoncées à ce jour, comme Dakar (Sénégal), Istanbul (Turquie), Reykjavik (Islande), Luxembourg ou encore Varna (Bulgarie), « qui viennent enrichir le réseau de destinations en direct de Nantes, pour les besoins de mobilité du Grand Ouest tant professionnelle que personnelle ».

Avec 255 millions de passagers (+5,7% par rapport à 2018, à réseau comparable) accueillis sur 46 aéroports en 2019, VINCI Airports a consolidé sa position de deuxième opérateur aéroportuaire mondial en nombre de passagers avec une présence dans 12 pays.

Nantes : plus de 7,2 millions de passagers en 2019 1 Air Journal

@VINCI Airports