En 2019, American Airlines a établi de nouveaux records sur son hub de l’aéroport international de Miami avec notamment 30,3 millions de passagers accueillis, soit une augmentation de 1,7% par rapport à l’année précédente.

«Pour la première fois depuis la création du hub de Miami il y a 30 ans, nous avons transporté plus de 30 millions de passagers», a déclaré Juan Carlos Liscano, vice-président – Opérations du hub de Miami. «Nous avons également enregistré une performance opérationnelle record dans le traitement des bagages ainsi que notre deuxième meilleure performance de ponctualité de notre histoire, tous des paramètres impressionnants qui mettent en évidence notre concentration sur l’excellence opérationnelle. Nos plus de 13 000 membres de l’équipe de Miami sont déjà à pied d’œuvre prêts à établir de nouveaux records, juste au début du mois pour atteindre notre meilleure performance de vacances de notre histoire. Nous attendons avec impatience une nouvelle année record en 2020. »

La compagnie aérienne exploite plus de 340 vols quotidiens au départ de Miami vers près de 130 destinations, y compris des liaisons vers plus de 80 villes d’Amérique latine et des Caraïbes. Le hub américain de Miami, la plus grande passerelle internationale pour la compagnie aérienne, a continué de renforcer son empreinte en Amérique latine et dans les Caraïbes depuis sa création il y a 30 ans et poursuivra sa croissance en 2020. Sont prévues cette année des fréquences supplémentaires à destination de Lima, au Pérou, Santiago, Chili  et São Paulo au Brésil.

American Airlines est un moteur économique d’une importance cruciale pour Miami et le sud de la Floride. La compagnie aérienne est le troisième employeur privé du comté de Miami-Dade avec une masse salariale annuelle de 1,8 milliard de dollars, contribuant ainsi à plus de 21,8 milliards de dollars par an à l’économie du sud de la Floride.

American Airlines plus fort que jamais à Miami 1 Air Journal

Miami ©American Airlines