La compagnie aérienne Air France proposera au cœur de l’été jusqu’à cinq vols quotidiens entre Paris-CDG et Alger, en plus de la nouvelle liaison entre Orly et la capitale algérienne.

Du 13 juillet au 30 aout 2020, la compagnie nationale française met en place six rotations supplémentaires le matin (tous les jours sauf samedi selon Airlineroute) entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, opéré en Airbus A319 pouvant accueillir 143 passagers. Les départs de France seront alors programmés à 7h05, 8h15 (nouveau), 13h15, 16h10 et 22h55 (arrivées respectivement à 8h25, 9h30, 14h35, 17h30 et 0h15) ; les vols retour quitteront l’Algérie à 5h30, 9h45 (nouveau), 10h50, 15h55 et 18h50 (arrivées respectivement à 9h00, 13h15, 14h15, 19h25 et 22h20).

Air France, qui vient d’inaugurer un Orly – Alger avec quatre vols par semaine, fait face entre les deux capitales à la concurrence d’Air Algérie (CDG et Orly), ASL Airlines France (CDG) et Tassili Airlines (CDG). Sa filiale low cost Transavia dessert Alger au départ de Nantes et Lyon (respectivement 3 et 2 rotations hebdomadaires), et vient de se voir attribuer des droits de trafic au départ de Paris (la compagnie de l’alliance SkyTeam avait elle obtenu Marseille-Alger, Nice-Alger, Toulouse-Alger et Toulouse-Oran). La capitale algérienne est l’une des destinations détaillées dans les guides de voyages d’Air France.

On retiendra par ailleurs le vol d’acceptation à Toulouse ce weekend du quatrième A350-900 d’Air France, baptisé « Nice ».. Le MSN381 (F-WZNJ, bientôt F-HTYD) sera lui aussi configuré pour accueillir 34 passagers en classe Affaires (1+2+1), 24 en Premium et 266 en Economie (324 sièges), avec connexion wifi à toutes les places (via Inmarsat Global Xpress). Trois A350-900 ont déjà été livrés sur les 38 désormais attendus par la compagnie française, qui poursuit sa stratégie « de rationalisation et de simplification de la flotte ».