Les compagnies aériennes Aircalin et Air Calédonie signent une convention de partenariat afin de faire la promotion de leurs marques et produits sur leurs sites Internet respectifs, dans ce qu’elles appellent « un atout supplémentaire pour la vitrine touristique de la Nouvelle-Calédonie ».

Annoncé le 30 janvier 2020, la convention entre les deux compagnies basées à Nouméa est un « échange de bonnes pratiques » sur l’accès aux réservations en ligne de billets sur la compagnie partenaire, visant à augmenter le nombre de touristes sur la destination Nouvelle Calédonie, ainsi que sur les destinations domestiques. En pratique, ce partenariat permet désormais aux touristes internationaux d’Aircalin d’accéder à la réservation d’un vol domestique opéré par Air Calédonie ; de son côté, Air Calédonie met en ligne une page d’accès à la réservation des produits et services d’Aircalin depuis son site Internet. La présentation depuis les sites internationaux d’Aircalin des vols et destinations d’Air Calédonie permet donc aujourd’hui à un touriste de réserver des vols internationaux et domestiques depuis un seul et même point d’accès.

Dans le détail, l’ensemble des sites internationaux d’Aircalin (Australie, Nouvelle-Zélande, France, Japon, Polynésie Française, Vanuatu, Wallis et Futuna, etc) propose une page dédiée aux « vols intérieurs en Nouvelle Calédonie ». Cette page, accessible via les menus « Nos destinations » et « Vols et réservation/Nos offres partenaires », tout comme via la page dédiée à la promotion de la « Destination Nouvelle Calédonie » permet de lancer une recherche de billet pour les vols opérés en domestique, depuis le site d’Aircalin. Le site Air Calédonie, quant à lui, propose également un accès privilégié à une page dédiée aux « Vols Internationaux » sur laquelle le visiteur accède au moteur de recherche des vols d’Aircalin.

Aircalin et Air Calédonie partenaires en ligne 1 Air Journal

©Aircalin

Il s’agit de « faciliter la visibilité de la Nouvelle-Calédonie et des destinations d’Air Calédonie sur les marchés touristiques », précise leur communiqué commun. Cette vitrine touristique de la Nouvelle-Calédonie « favorise ainsi la visibilité du réseau d’Air Calédonie, facilite l’expérience client et l’incite à découvrir les lieux desservis par les lignes domestiques. Dans le même temps, Air Calédonie offre via ce partenariat la possibilité de « cibler une communication auprès de touristes internationaux ayant démontré un intérêt pour les destinations du territoire ».

Selon Didier Tappero d’Aircalin, la signature de cette convention « est une nouvelle étape dans la coordination et la mutualisation des moyens commerciaux de nos deux compagnies aériennes. Pour Aircalin, cette convention s’inscrit dans la poursuite des actions proactives menées par la compagnie en faveur du développement touristique en Nouvelle-Calédonie ». Samuel Hnepeune d’Air Calédonie ajoute : « La destination Nouvelle-Calédonie doit offrir une meilleure accessibilité et une meilleure visibilité. Pour cela, il est indispensable de coopérer et de mutualiser nos moyens. Ce partenariat ne peut qu’être bénéfique pour le développement du tourisme calédonien avec la mise en avant de toutes nos destinations domestiques, que ce soit le nord, les îles Loyauté ou l’île des pins. Il y a encore de belles perspectives de collaboration entre nos deux compagnies et nous avons à cœur de travailler ensemble dans l’intérêt de tous ».

Aircalin et Air Calédonie partenaires en ligne 2 Air Journal

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