La compagnie aérienne low cost easyJet a annoncé le renouvellement de son partenariat de longue date avec Travelport, visant une « croissance diversifiée » du nombre de passagers.

La spécialiste britannique du vol pas cher a annoncé le 29 janvier 2020 la signature d’un nouveau contrat avec la société leader dans le service de l’industrie mondiale du voyage et du tourisme. Les agences de voyage du monde entier continueront à bénéficier d’un accès en temps réel à la gamme complète des tarifs d’easyJet via la plateforme Travelport Smartpoint. La low cost bénéficiera également d’un accès à la gamme complète des solutions de merchandising média numérique de Travelport, « conformément à la stratégie de la compagnie aérienne visant à affiner et à diversifier la manière dont elle cible les voyageurs d’affaires et de loisirs ».

Thomas Haagensen, Directeur des marchés de groupe chez easyJet, a déclaré dans un communiqué : « EasyJet offre un réseau inégalable qui dessert plus d’aéroports primaires sur les 100 premières routes européennes que tout autre transporteur, ce qui signifie que nous sommes idéalement placés pour répondre aux attentes de nos clients en matière de vols d’affaires (…). Nous continuons à mettre en œuvre notre stratégie visant à accroître notre attrait, en particulier dans le secteur des voyages d’affaires, et nous sommes heureux d’avoir renouvelé notre partenariat ».

EasyJet reste donc parmi les 300 compagnies aériennes qui utilisent l’outil de merchandising de Travelport, Travelport Rich Content and Branding, qui leur permet « d’afficher plus efficacement leurs produits en fonction de la manière dont ils sont vendus sur leurs propres sites web, avec des descriptions détaillées des produits et des images ». Selon Mike Rock, Directeur des partenariats aériens chez Travelport, la manière dont les voyageurs d’affaires et de loisirs choisissent leurs voyages « continue d’évoluer et de se diversifier à mesure que les technologies nouvelles et émergentes et les normes du secteur améliorent l’expérience d’achat et de gestion des voyages. Notre relation de longue date avec easyJet a permis à la compagnie aérienne de développer une stratégie de vente mondiale multicanale et nous avons hâte de travailler avec l’équipe afin de concrétiser leur ambition de croissance en Europe et même au-delà ».

EasyJet dessert plus d’itinéraires européens que toute autre compagnie aérienne et transporte plus de 100 millions de passagers par an, dont plus de 16 millions pour des voyages d’affaires. EasyJet exploite plus de 334 avions sur 1061 itinéraires vers 159 aéroports dans 36 pays. Plus de 300 millions d’Européens vivent à moins d’une heure de route d’un aéroport easyJet.

Travelport occupe une position leader dans le domaine du merchandising des compagnies aériennes, du contenu et de la distribution hôtelière, de la location de voitures, du commerce mobile et des solutions de paiement B2B.  La société fournit également des services informatiques aux compagnies aériennes, tels que des solutions d’achat, de billetterie, de contrôle des départs et autres.

EasyJet continue avec Travelport 1 Air Journal