La compagnie aérienne low cost Volotea lancera au printemps une nouvelle liaison entre Marseille et Ténériffe dans les îles Canaries, sa 25eme au départ de l’aéroport Provence.

A partir du 17 octobre 2020, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera un vol tous les samedis entre sa base à Marseille-Provence et un aéroport non précisé de Ténériffe, a priori Ténériffe Sud et en Airbus A319 de 136 sièges « soit 3400 sièges disponibles ». La ligne n’était pas ouverte à la réservation au moment de la rédaction, mais Volotea dessert déjà dans l’archipel espagnol les aéroports de Ténériffe-Sud, Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria.

La low cost sera sans concurrence sur cette nouvelle ligne, qui porte à 25 le nombre de ses destinations à Marseille : 4 en France (Biarritz, Caen, Rennes et Strasbourg) et 21 à l’international (Athènes, Bari, Cagliari, Castellón, Corfou, Dubrovnik, Faro, Fuerteventura, Héraklion, Lanzarote, Luxembourg, Mykonos, Minorque, Naples, Olbia, Palma de Majorque, Prague, Santorin, Split, Ténériffe donc et Venise). Trois de ces destinations seront inaugurées en avril, Athènes en Grèce, Olbia en Italie et Castellon en Espagne. Volotea est la deuxième compagnie en termes de destinations dans l’aéroport de Marseille, où elle est présente depuis six ans.

« Le lancement de cette nouvelle ligne internationale vers Tenerife prouve une fois de plus notre intérêt pour la Cité Phocéenne et sa région. Nous sommes très satisfaits de nos performances au sein de notre base de l’aéroport Marseille Provence. Il est important pour nous de continuer de développer notre offre à Marseille pour proposer toujours plus de nouvelles destinations aux Marseillais », a déclaré dans un communiqué Pierfrancesco Carino, Directeur des Ventes de Volotea.

Inaugurée en avril 2018 avec un Boeing 717 de 125 places, rejoint depuis par un deuxième, la base de la low cost à l’aéroport Provence doit accueillir cette année à leur place deux A319, lui permettant de porter sa capacité annuelle à près de 521.000 sièges disponibles. « En plus de développer son offre à l’aéroport », Volotea apporte depuis cette année son soutien à l’emblématique Mucem, musée marseillais consacré aux cultures de la Méditerranée et ce, jusqu’à fin 2022. Ce partenariat avec le Mucem a débuté avec le lancement d’une exposition s’intitulant « Voyages, voyages » qui se tiendra jusqu’au 4 mai 2020.

Volotea opère son réseau avec une flotte de 39 appareils (25 Airbus A319 et 14 Boeing 717) basés dans 16 capitales régionales européennes: Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille, Athènes, Cagliari, Lyon, Naples et Hambourg.

Volotea reliera Marseille à Ténériffe cet automne 1 Air Journal

©Volotea