La compagnie aérienne Virgin Atlantic relancera fin octobre une liaison entre Londres et Le Cap, sa deuxième destination en Afrique du Sud après Johannesburg.

A partir du 20 octobre 2020, la compagnie britannique proposera un vol quotidien entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Cape Town, opéré en Boeing 787-9 Dreamliner pouvant accueillir 31 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 198 en Economie. Les départs sont programmés tous les jours à 16h20 pour arriver le lendemain à 5h55, les vols retour quittant l’Afrique du Sud à 8h00 pour se poser à 18h00.

Virgin Atlantic sera face à la concurrence de British Airways (depuis Heathrow et Gatwick) sur cette route, dont les réservations seront ouvertes le 18 février. Le Cap est également desservi depuis l’Europe par Air France, KLM, Edelweiss Air, Lufthansa, Condor, Austrian Airlines et Air Mauritius.

Le directeur commercial Juha Jarvinen a déclaré dans un communiqué : « 2020 est une année extrêmement excitante de croissance continue pour Virgin Atlantic. Non seulement nous lançons un nouveau service vers Sao Paulo en mars, mais nous sommes ravis d’annoncer un nouveau service saisonnier au Cap offrant plus de choix à nos clients que jamais. Nous sommes ravis de reprendre l’avion pour Le Cap – nous attendons une forte proportion de voyageurs de loisirs sur cette route profitant du soleil d’hiver, des safaris et bien sûr de la région viticole de renommée mondiale ».

Virgin Atlantic repart vers Le Cap 1 Air Journal

©Virgin Atlantic