Trois compagnies américaines –United Airlines, American Airlines et Southwest Airlines-, qui sont les trois principaux clients du Boeing 737 MAX aux Etats-Unis, ont reporté encore une fois la reprise des vols du Boeing 737 MAX, cloué au sol depuis mars 2019 après deux accidents successifs en l’espace de cinq mois.
United Airlines a annoncé hier qu’elle ne remettra pas en service ses Boeing 737 MAX avant le 4 septembre prochain en raison des retards pris par les procédures de certification de l’appareil. American Airlines a également indiqué hier qu’elle reporte tous les vols prévus du monocouloir de Boeing jusqu’au 18 août prochain. Quant à Southwest Airlines, elle a repoussé jusqu’au 10 août prochain la remise en service de l’appareil.
Les trois compagnies américaines espéraient auparavant pouvoir de nouveau faire voler le 737 MAX à partir de début juin, mais le constructeur Boeing attend toujours le feu vert des autorités de l’aviation civile américaine pour remettre l’avion en service.
Face aux nouveaux délais rencontrés, United Airlines, American Airlines et Southwest Airlines ont préféré revoir leurs programmes des vols. “Nous continuerons de surveiller le processus réglementaire et apporterons les ajustements nécessaires à notre fonctionnement et à notre calendrier afin que les clients voyageant avec nous ne soient pas affectés”, a expliqué United Airlines dans un communiqué.
aero48 a commenté :
16 février 2020 - 5 h 32 min
avec la certification du 737 max nous vivons les heures les plus sombres de l aeronautique civile. Les textes d exigences sont flous et ambigues donc le constructeur sait en profiter. La Faa qui est sensee representer les passager aurait du les amender depuis longtemps. Le cote juridique est en embuscade au coin du bois expliquant en partie les reports successsifs…
Inukshuk a commenté :
16 février 2020 - 8 h 42 min
Les Cies qui ont fait une confiance aveugle à Boeing et commandé ces enclumes ne sont pas sorties d’affaire. Conséquence directe, le génie péroxydé de Washington taxe Airbus. Ça fait vraiment république bananière !
poseidon a commenté :
16 février 2020 - 14 h 09 min
eh oui fini la certification de “complaisance”!!
tous les jours un nouveau soucis sur ce 737 max..
que ce soit boeing ou la FAA celui qui autorisera le max à revoler court un énorme risque judiciaire..
donc la remise en service de cette enclume est régulierement retardé!
et les companies ont bien compris qu’elles pouvaient pas compter sur le max cet été!
sinon trump fera tout pour sauver boeing..
et obama aurait fait pareil…
donc des commandes militaires accrues pour boeing..
et pour éviter que les companies ricaines commandent du A 320 néo..
une taxe qui passe à 15%!!!
sur les airbus.
eh oui chez les usa le libre échange c’est pour l’europe faible!!
et çà fonctionne que dans un sens!!
c’est sur celui qui donnerra le feu vert.. pour cette enclume au usa..
si une companie ricaine perd un max!!
il est hyper mal..
d’ou les reports successifs
Max1 a commenté :
16 février 2020 - 15 h 19 min
@POSEIDON
– dans votre réflexion il y a de l émotionnel et une part de sensationnel!
– c est respectable !seulement il faut aller un peu plus loin ! juste quelques mots ! Pensez vous que les équipes BOEING , chef pilot , ingénieurs en charge des vols de certification associés à la FAA sont sur les tarmacs pour faire de la figuration ?
– c est prendre aucuns risques en répondant NON.
– à suivre .
Salutations aéro.
moonmartre a commenté :
16 février 2020 - 20 h 26 min
@POSEIDON: Les 15% de taxes ne s’appliquent pas aux Airbus qui sortent de la FAL de Mobile aux USA.
poseidon a commenté :
17 février 2020 - 10 h 00 min
rappelle moi le nombre de a 320 qui sort chaque mois?
de l’usine ricaine?
sinon pour max1 ils font le boulot qu’ils auraient du faire à la sortie du max!
et effectivement!
ya du boulot!
et çà prend du temps.
boeing n’a plus le droit à l’erreur sur le max!
sinon vous avez vu les ricains veulent désormais couler le concurent chinois du max! le comac.
ils veulent plus livrer les moteurs CFM!
c’est la panique au usa!
mettre de gros batons dans les roues des concurrents..
quand tu fais celà c’est que t’a pas trés confiance dans tes avions!
atc.gp a commenté :
16 février 2020 - 15 h 53 min
La taxe ne concerne pas les A320 qui sortent de la FAL de Mobile en Alabama. Mêmes les tronçons de fuselages des A320 ne sont pas soumis aux surtaxes de Trump.
john a commenté :
16 février 2020 - 16 h 43 min
Quel est le jour de ramassage des encombrants à Seattle ?
Il faudra penser à mettre tous les 737MAX dans la poubelle jaune – Sans oublier de mentionner “Ne PAS recycler” __
Max a commenté :
18 février 2020 - 21 h 57 min
On se rapproche tout doucement vers les 2 ans d’immobilisation.
Fort à parier que cela veut dire que les MAX ne voleront pas en Chine et en Europe (voir le Canada ?) avant 2021 ?
Cela devient inquiétant.
Si Airbus ou Comac avait un modèle immobilisé 1 an et demi, je n’ose pas imaginer les moqueries et comment ces constructeurs seraient ridiculisés !