La compagnie russe Ural Airlines annule la liaison saisonnière Moscou-Montpellier prévue pendant la prochaine saison estivale en raison d’un manque d’appareils disponibles.
“Ural Airlines vient d’informer l’Aéroport Montpellier-Méditerranée (AMM) qu’elle se voit contrainte d’annuler l’ensemble de ses vols prévus entre Moscou et Montpellier pour la saison été 2020 à venir“, a annoncé hier AMM dans un communiqué, ajoutant que la compagnie russe va tout mettre en œuvre pour rembourser les clients ou reprogrammer leurs sur une autre compagnie.
Plusieurs fois repoussée, la réouverture de cette route aérienne prévue dès le 1er avril, ne
sera finalement pas effective. “Pénalisée par la situation qui affecte les appareils Boeing
737 MAX, la compagnie n’a pas d’appareil disponible“, a expliqué AMM. Ural Airlines a commandé 14 Boeing 737 MAX, et devait recevoir le premier modèle en décembre dernier. Mais le monocouloir de Boeing est cloué au sol depuis presque un an après deux accidents mortels et toutes les livraisons sont gelés.
L’Aéroport Montpellier-Méditerranée avait été relié à Moscou pendant la saison estivale 2019 par Ural Airlines en Airbus A319. La compagnie russe a indiqué à la direction d’AMM vouloir opérer à nouveau cette ligne directe dès que l’état de sa flotte le lui permettra.
Backdoor a commenté :
22 février 2020 - 19 h 58 min
Ça va donner une bonne occasion aux commerçants du littoral de pleurer malgré la qualité de leur accueil légendaire et dans le même temps ça fera moins de sans gêne sur les plages oufff
ARNAUD a commenté :
22 février 2020 - 22 h 19 min
Pas terribles les deux commentaires qui précédent, ces considérations oiseuses sur le tourisme languedocien n’ont pas grand chose à voir avec des questions relatives au transport aérien.
Ret a commenté :
22 février 2020 - 21 h 17 min
J’aurais eu tendance à penser que les clients russes vers la côte d’azur étaient plutôt d’une catégorie sociale assez élevée et donc pas vraiment du profil type du vacancier de Palavas mais plus de celui de St Tropez…
Enfin visiblement je me trompe
BENMOP a commenté :
29 février 2020 - 19 h 11 min
Vous n’avez pas tort sur la qualité de service mais si vous comparez au niveau de service russe, on est largement au dessus. Par ailleurs, attention, le russe moyen est très bien éduqué et il ne faut surtout pas croire que toute la population russe se comporte comme les mafieux vulgaires et grossiers qu’ on trouve dans les lieux touristiques type Côte d’Azur.
Filoustyle a commenté :
23 février 2020 - 9 h 59 min
Ils auront (les russes) des plus belles plages sur la mer noire ou en Croatie ou en Turquie pour beaucoup beaucoup moins cher.
LYS a commenté :
24 février 2020 - 20 h 24 min
On le sait, ce genre de commentaire cache parfois l’intention de ne pas revenir… mais c’est peut-être vraiment à cause d’appareils non disponibles, après tout. Comme on ne connaît pas les chiffres de remplissage, ou les prévisions pour l’été 2020, ou le stock réel d’avions d’Ural Airlines (enfin… pas moi), il est difficile de se faire un avis.
Et puis, la question reste posée : qui sont les passagers de cette ligne ?
Des Russes qui préfèrent Palavas à Saint-Tropez (je pense que vous n’avez pas totalement tort, @RET…) ? Et ce, même si le Languedoc a d’autres atouts à faire valoir que ses campings (je voudrais éviter une levée de boucliers d’intervenants du Sud fiers de leur région…).
Des languedociens qui rêvent de la Place Rouge ?
La concurrence aérienne, depuis les accords avec la Russie, devient rude sur la Côte Méditerranéenne : Nice (2 vols par jour) Marseille (5 vols par semaine), Montpellier… Y a-t-il vraiment de la place pour tout le monde ?
BENMOP a commenté :
29 février 2020 - 19 h 01 min
Je suis russophone et je peux vous dire que j’entends parler cette langue très souvent a Montpellier. Cette ligne est essentiellement fréquentée par des russes moyens plus ou moins aisés. je ne pense pas que la catégorie “Nouveau russe” ou nouveau riche en français soit attirée par la région qui n’est pas assez bling bling pour eux (en tout cas pour l instant). On les laisse volontiers à Nice et à Courchevel. Quelques régionaux vont aussi visiter la Grande Russie.